Exécution d'un script avec élévation de droit

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir mettre à jour Ms Office 2003 vers Ms Office 2007 sur mon parc de machines (300 machines à ce jour).

Je me sers de Microsoft Deployment Tools pour lancer la mise à jour, le script exécute un fichier vbs pour lancer la mise à jour ça marche en partie sous Windows XP Pro mais pas sur Windows 7 à cause de l’uac. Mes utilisateurs sont tous en utilisateurs de base et je ne veux pas qu’ils aient à rentrer le mot de passe admin pour lancer le script.

La GPO système fonctionne sous Windows XP mais pas sous 7

Auriez-vous des idées pour contourner ce problème

Bonjour,

Ce serait bien d’en savoir un peu plus sur ton infrastructure histoire de comprendre où le bas blesse :neutre:
Tu parles de GPO donc j’en déduis que tu as une AD. Basé sur quoi ?

Il n’y a pas de raison que tu ne puisses utiliser des GPOs sous Win7.

Bonjour Koin-Koin,

Oui j’ai un AD il tourne sous Windows 2003 Serveur R2 SP2, l’Active Directory est en version 3.1, en faite je demande à Windows 7 d’exécuter une GPO avant l’ouverture de session mais je pense que l’UAC me bloque et je cherche un solution de contournement.

Normalement il n’y a pas de raison que l’UAC empêche les GPO de s?appliquer.
Est-ce que tu peux détailler ta GPO et ton script ?
Est-ce qu’elle s’applique à l’utilisateur ou à la machine, … ?

La GPO est une GPO système qui s’applique sur la machine avant l’ouverture de session. Mon script bat monte un lecteur réseau puis lance csscript.exe et ensuite lance le script de déploiement d’application LiteTouch.vbs (script d’origine Microsoft je ne l’ai pas modifié).

Sans m’amuser à deviner tout, voici ce que je peux déjà te donner comme conseil pour trouver ce qui ne fonctionne pas dans ton environnement:

  • utiliser gpresult pour voir ce qui s’applique en terme de GPO sur ta machine
  • regarder ce qu’il y a dans le log du vbs

Merci Koin-koin

Bonjour.

Regarder ceci :

[i]HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\Installer[/i]

Valeur DWORD AlwaysInstallElevated 1

Essayer avec la commande REG ADD de l’intégrer dans un script.

Merci kangou11 je regarde ça demain et je vous tiens au courant