Utilisant un tableau excel pour faire mes comptes tous les jours, j’utilise pour le moment comme moyen de sauvegarde une impression papier.
J’ai un bouton reset qui m’efface toutes les entrées dans le tableau que j’active tous les matins me permettant d’avoir un tableau vierge pour commencer la journée.
J’ai eu beau essayer de chercher partout un moyen de sauvegarder automatiquement mon fichier juste avant de tout effacer, mais mes recherches sont restées vaines.
La seule chose que j’ai trouvée est une macro complémentaire qui enregistre mon fichier toutes les x minutes. Mais moi je voudrais une macro qui m’enregistre la date et l’heure ajoutée au nom du fichier juste quand je clic sur reset.
Merci beaucoup mais à priori cela ne marche pas chez moi.
J’ai ça comme bug dans la macro :
Erreur d’execution 1004:
Fichier inaccessible. Essayez l’une des opérations suivantes:
Vérifiez que le dossier spécifié existe
*Vérifier que le dossier dans lequel se trouve le fichier n’est pas en lecture seule
*Vérifier que le nom du fichier ne comporte pas les caractères suivants:
| <> ? [] : ni *
Suis-je bête, la fonction “Now” rencoie des “/” qui ne sont évidement pas compris pour le nom du fichier. Je reviens plus tard avec une autre methode (j’ai du boulot pour l’instant )
Set NewBook = Workbooks.Add
fName = "nomdufichier" & "_" & replace(Now, "/", "_")
NewBook.SaveAs Filename:=fName
Merci Takama, ton code marche bien.
Mais le problème, c’est que quand j’active ta macro, ça me crée bien un nouveau fichier avec le bon nom mais il est vierge.
Moi je voulais que ça crée une copie avec tout ce que j’ai dans mon fichier.
MAis bon, ça avance, je n’ai jamais été aussi prèt de mon objectif.
Forcément que ton classeur est vide étant donné que tu exécutes ta macro "reset" juste après.
Il faudrait pour cela réouvrir ton ancien fichier (qui je suppose à toujours le même nom) et exécuter la macro “reset” sur ce fichier, et non sur celui que l’on vient de sauvegarder.