Excel : insertion automatique cellule à copier

Bonjour,
Je ne m’y connais pas en programmation mais j’aurai besoin d’aide ou d’explications svp.
Donc je bosse sur un devis où il y a en colonne A, un numéro d’article, en colonne B, une description de l’article, et en colonne C, une unité (mètre, forfait, m²…)
Certaines lignes sont des titres de groupe d’articles, et il n’y a donc pas d’unité (colonne C) de renseigné.
Je dois ensuite créer un bordereau de prix reprenant le devis dans un autre onglet.
Je copie donc l’onglet devis, et là j’ai besoin d’aide, je souhaite automatiser l’insertion de deux lignes en dessous de toutes les lignes comportant une unité en colonne C, et que la première de ces deux lignes soit renseignée en fonction de l’unité
Ex : unité du devis “f” pour forfait
Dans le bordereau, sous cette ligne, je souhaite qu’il soit écrit “FORFAIT :” et une ligne encore dessous vide pour “aérer” la présentation.
Est ce possible? comment faire svp?

Je pensais déjà créé toutes mes cellules à copier avec la bonne concordance entre l’unité abrégée et l’unité écrite, puis faire une “copie-insertion” de ces cellules en fonction de l’unité abrégée avec une condition… genre si(C6=“f”;…“forfait”…;"")… mais c’est l’insertion de lignes qui me bloque. :frowning:

Sinon, en commande “simple”, existe t-il une fonction ou une commande pour insérer des lignes?

En vous remerciant pour votre aide,
Xav