Excel fiche horaires

Bonjour,

Voila je souhaite pour mon travail faire un fichier qui gère les heure supplémentaires aussi bien en positif qu’en négative, le positif pas de problème mais en négatif la c’est plus compliquer pour moi. J’ai essayer plusieurs chose que j’ai vu sur internet mais sans succès. Je vous met mon fichier en pièce jointe pour voir mon début de projet. J?espère que vous allez pouvoir m’aidez.

Fichier Horaires

A bientot :wink:
Message edité le 13/12/2015 à 02:41

Bonjour,

Deux remarques :

  • Même si tu ne dépasses jamais un total de 24 heures, il me semble tout de même plus logique de passer ton format de cellule en [h]:mm pour les colonnes F et G.
    Mais ce n’est pas obligatoire tant que tu ne dépasses pas 24 heures de durée.

  • Je pense qu’il n’est pas besoin d’utiliser le modulo, car une simple soustraction devrait suffire.
    Donc, au lieu de =MOD(F4-H2;1) tu dois pouvoir utiliser simplement =F4-H$2.
    Ou alors =SI(F4;F4-H$2;"") en G4, que tu peux copier, puis avec un “collage spécial”, coller jusqu’au dernier jour du mois, samedis et dimanches inclus. :wink:
    Mais là encore ce n’est pas obligatoire.

Quant à ton problème d’heures négatives, pour le résoudre il suffit de passer en calendrier depuis 1904 (ou 1905 si tu as une version plus ancienne d’Excel).
Edité le 29/11/2015 à 07:05

Bonsoir,

Merci pour l’astuce du calendrier en 1904 je ne connaissais pas. Du coup heure négative résolu.

La soustraction suffit. Merci :wink:

C’est peut être plus compliquer a faire mais la par exemple je me base sur une journée de 7h pour la colonne “heures/jour” pour afficher 1h supplémentaires. Y a t il un moyen de se base sur une journée de 8h et d’afficher 1h (en positif donc) d’heure supp.

Merci d’avance :wink:

Je ne comprends pas bien ta question. :ane:

Si tu te bases sur une journée de 8H, alors tu met 8h en H2
En fait, tu mets la base de calcul en H2 : 8h ou 7h etc…

Pas bien compris non plus… :peur:
Edité le 02/12/2015 à 01:15

Bonjour, bon ben en faite j’ai trouver mon bonheur sur internet, à force de chercher.

Merci du coup de main :wink:

Bonjour,
Merci cette astuce