Excel / collage image SI

Bonjour,
alors voila je vous explique mon problème.

Je voudrais faire une liste de produit, et que a coté de chaque produit, il y ai des numéros.

ex:
acide : 1 2 3 4 5 6 …

Donc apres je veux faire une recherche verticale dans une base de donnée, ou il y a une reprise de ces numéros:

1
2
3
4
5
6

Et à côté de chaque numéro, une image.

Seulement voila, lors de la recherche, il ne prend pas en compte l’image, mais la cellule (qui forcément est vide donc). Comment faire, par cette méthode ou une autre, pour que si j’ai à coté de l’acide le numéro 2 - 5 , ce soit les images 2 et 5 qui soit copié ailleurs?

Merci de votre aide c’est assez important c’est pour le boulot.
A bientot.

Comme tu le dis, il prend en compte le contenu de la cellule qui est sous l’image.
Il suffit donc que tu la remplisses avec le nom de l’image et ca marchera

Comment ça la remplir avec le nom de l’image? si je fais ça il me marquera aussi le nom de l’image sur ma fiche, mais il ne m’affichera pas l’image??

Si tu ecris en blanc sur blanc, ca ne devrait pas trop perturber l’impression ; et de toute manière si ton image est par dessus la cellule, il y ne doit pas chercher à imprimer ce qui est dessous

Il me semble bien qu’il existe un format de cellule permettant de ne pas afficher le contenu d’une cellule.
Ca doit être un truc du genre ("?" ou “;”).

Ah oui mais non, mais le problème est que avec le système de recherche veticale, il ne prend pas du tout en compte l’image, mais QUE la valeur de la cellule, c’est ça qui est plutot embétant…

Normal que la recherche ne tienne pas copte de l’image : l’mage ne fait ps partie de la feuille de calcul, elle s’affiche par dessus.
L’écriture du nom dans la cellule ne vient pas à la place mais en plus de l’affichage de l’image.

Oui, c’est pour ça que je cherche une solution alternative? n’en connaisseriez(connaitreriez) vous pas?

“connaîtriez-vous” :wink:

Pour que ce soit pris en compte, il faut que ce soit contenu dans une cellule.
Tu peux donc essayer de mettre le nom de l’image, ou carrément son chemin complet.

Merci pour la précision de français :slight_smile:

Par contre ça ne marche pas :frowning:

Si je met le nom de l’image, il se contentera de me recopier mon nom d’image, et pas l’image… à moins que je ne me trompe?
Apres pour mettre un lien, ça orait pu être possible mais il va ouvrir l’image dans une nouvelle fenetre, sans venir la recadrer pour quelle s’incère dans ma cellule :(:frowning:

Mais merci quand même d’aider, celui qui trouve jlui envoi un carambar :slight_smile: