Evolution de configuration et limite de mon alim

Bonjour
Voila ma question
Dans mon déménagement mon pc a souffert « carte graphique HS »
Je voudrai savoir si mon alim va tenir le coup avec 2 MSI 8600gt 512mo en sli
Voila la description de mon pc
Boitier antec p180 avec alim antec 480w
Carte mère asus a8n sli premium
Proc AMD x2 4600 ventilateur zelman
Ram 4 de 1 g barrettes Kingston
Lecteur + graveur de dvd lg
Lecteur disquette
4 disques durs sata + 2 disque dur ide
4 ventilateur 120 mn
Clavier souris et télécommande sur port USB
Clef USB 4 go aussi
Carte tuner tv PCI
Mon alim a toujours bien marche avec mon x800gto j’avais une fois testée avec 8 disque dur supplémentaires en sata et elle na jamais bronché, mais la j’ai un doutes.
Merci de me dire ce que vous en penser.
y a t’il un logiciels pour calculer les watts consomer pour mon alim
Sincèrement

pour ta config : 1000 W TruePower Quattro de Antec

ici : www.aubonmicro.com…

a+
Edité le 29/02/2008 à 18:46

la tu va atteindre les limite de ton alim antec ou pas

Faut voir le modele exact de l’alim, la antec, parce qu’une 480W avec un bon rendement, ca peut le faire. Si tu peux communiquer sur les valeurs habituelles (+3.3v = _ A / +5.5v = _ A / +12v1 = _ A / +12v2 = _ A / etc …).
Pour ce qui est du KW, je sais bien que “qui peut le plus peut le moins” mais bon, la, si sa config consomme la moitie, je veux bien enlever mon armure !

Je m’interroge simplement sur l’interet d’un sli de 8600gt de nos jours … par rapport a une 9600gt. Il y a pres d’un an, il y avait deja debat a ce sujet sur le forum ( sli 8600gt VS 8800gts 320 ).

re
desoler ordinosaure ce soir je ne peut pas vous dire les valeurs habituelles (+3.3v = _ A / +5.5v = _ A / +12v1 = _ A / +12v2 = _ A / etc …).
car pas de carte video .
mais je c’est uneAntec TRUEPOWER 2.0 480 Blue .

j’aurais voulue prandre 2 8800gts mais bon avec le demenagement et l’achat de 2 pc portable cas fait cher .

Sur ce lien antec tu as les specifications.
Au regard des tensions max delivrees, je dis chapeau !

Perso, je vois pas l’interet de la changer au vu de ta config.
Certes tu as 6 dd, mais vu la conso d’un dd (c’est indique sur le site du fabriquant) …

Tu ne nous a toujours pas dit pourquoi tu voulais un sli de 8600gt … Tu as des cartes solo a peine plus cher et bien plus performantes.

pour quoi du sli avec 2 8600gt pour voir ce que ca donne le sli et j’attend que mon frére parte en chine pourle mois d’aout pour achetée la bats du matos neufs et moin cher

OK. C’est ton choix. Tu peux encore changer d’avis (si t’as pas encore achete les 8600gt …).

J’ajoute un petit bemol au specs de ton alim lue sur la page dont je t’ai donne le lien un post plus haut.
C’est la que le bas blesse : * +5V, +3.3V, +12V1, 12V2 maximum output 460 Watts max.. Pour moi y a erreur de frappe.

La bonne valeur se situe plutot vers 410/415 watts, ce qui est une tres bonne valeur pour une alim estampillee 480.

Par la suite, tout dependra de quel sli de CG tu voudras monter sur ta carte mere. En fonction de la conso, tu seras vraisemblablement oblige de migrer vers une 600. Penses a lire le topic de juju251 sur les alim (dans la section hardware du forum). C’est ¤ICI¤.

EDIT: Post du lien “alim”.
Edité le 01/03/2008 à 04:32

600 W tu sera au max de celle-ci avec ta config… si tu veux de la marge et ne pas surchauffer ton alim…et le rest
soluce : 1000W… de marque (antec, voir mon lien), sinon baisse ta config en standard et ta 480W est suffisante.

a+
Edité le 29/02/2008 à 21:02

voici un lien qui te permet de regarder vite fait à combien doit s’élever la puissance de ton alim, très utile!
c’est par ici

1000 W c’est pour frimer ça ne sert à rien même avec le plus gros proc, un quad SLI dde 8800 ultra, 20 disques durs et compagnie… c’est du marketing.

Je pense que ton alim devrait suffire, mais, tout comme Ordinosaure, je trouve qu’un SLI de 8600gt est abhérrent, mieux vaut prendre une seule carte plus haut de gamme et pour un coût total moindre pour des perfs supérieures.

Donc au pire, monter ta config de sli, et si tu vois que les tensions sont pas stables, tu commandes une 600 W maximum, vraiment pour être tranquille :wink:

Heu vyper, tu sais que 600w c’est ce que consomme un quad core overclocké, deux 8800GTX overclocké, 4 disques durs, 4 ventilateurs, une carte son ? C’est 430w la consommation avec un Quad et deux 8800GTX (deux disques durs) non overclocké
Alors pour sa configuration, les 480w sont amplement suffisant.

Je confirme…

1000W: Aucune utilité pour 99.99% des gens…

salutation a tous

bon voila je vous et ecouter j’ai achetée 2 8800 gtx 640 mo d’occas et une lim 680watts et tous marche super tous marce bien merci encore a tous pourvos renseignement