EverQuest 2 : les Expansion et Adventure Packs

Alors que de notre côté de l’Atlantique nous étions déjà en week-end, John Smedley, le PDG de Sony Online Entertainment, a dévoilé quelques informations quant au futur de son dernier poulain, EverQuest 2. De cette lettre ouverte particlièrement longue et, avouons-le, un petit peu ennyeuse, on retiendra cependant quelques informations intéressantes à propos des prochains Expansions Packs et Adventure Packs. Les premiers sont des extensions tout à fait classiques comme EverQuest premier du nom en a déjà connu pas mal. Il devrait en sortir deux par an et la première est prévue au cours du second semestre 2005 avec une surprise que John Smedley qualifie de « grosse ». Pas tout à fait de véritables extensions, les Adventures Pack seront moins chers, mais malgré tout payants. Ils devraient agir un peu comme les modules des jeux de rôles traditionnels (comprenez sur papier) et coûter 4.99 $ l’unité. Leur fonctionnement repose un peu sur le principe du « j’achète si ça me plaît » et John Smedley prend l’exemple d’un donjon sur cinq niveaux que le joueur commence à explorer gratuitement : si cette quête lui plaît et qu’il veut accéder au niveau deux, il doit se payer l’Adventure Pack correspondant. En l’état actuel des choses, il serait question de deux à quatre packs par an.

Lire cette news sur le site

En meme temps j espere que les 4.99 dollars ne donne pas seulement acces a un donjon parce que ca reviendrait cher l aventure :confused:

C’est un exemple :wink:

La “surprise” étant l’arrivée du PvP \o/

Alàlà SWG, EQ2… Y a une prolongation dans l’arnaque, c’est rassurant. Enfin le jour où il faudra payer pour avoir du contenu dans SWG, ça sera sa mort ^^

Et maintenant qu’AC2 a enfin essuyé ses déboires et qu il est devenu tres complet ben y a plus personne dessus :confused: Dommage car il est en plus magnifique graphiquement bien qu évidemment le style ne puisse pas plaire a tout le monde

Génial ! Imaginez un parc d’attraction pour lequel vous payez un forfait et dans lequel il vous faudrait payer encore pour essayer de nouveaux manèges.

tout à fait d’accord sur ce point avec toi

AC2 ? C’est quoi déja ? :??:

Franchement, déjà avec un abonnement + des extension, c’est cher ; si en plus on a des “mini extensions…”

Ashron Call 2…

Sinon, c’est bien dommage que ca devienne aussi mercantile…

l’abonnement ça sert pas aussi à payer ce genre d’extras ?.. ça devient n’importe quoi

A raison de 2 expansions par an, j’espere qu’il faudra pas compter 60 euros piece… L’abonnement en lui même est deja assez douloureux (même si j’en comprends l’interet, ça empeche pas que ça fait mal au portefeuille…), si faut en plus compter 120 euros par ans pour les expansions, et même plus pour les adventures packs, ben la facture va etre salée…

Jusque là, j’hesitais à memettre à EQ2… Ben cette news m’a aidé à choisir: non merci, trop cher pour moi, ces conneries…