Everest se tromperait-il ? (Prob ventilateur/socket)

Salut tt le monde !
En regardant le rapport d’everest sur mon CPU, je me suis aperçu qu’il affichait Socket 478 :

Or le ventilateur de mon CPU n’a que une taille de 60x60mm…et on m’a affirmé qu’un socket 478 n’avait que des tailles de 80mm

J’aimerais changer mon ventilateur d’origine (celui du P4) (et seulement le ventilateur, pas nécessairement tout le système) par un ventilateur de 60x60mm naturellement (ou alors 80, mais les adaptateurs ne prennent-il pas trop de place ?) Si vous avez des conseils sur comment connaitre la taille des ventilos (parce que sur les sites, c’est quasiment jamais indiqué…)

Si vous voulez plus d’infos sur mon ordi, demandez moi :wink:

Merci

:jap:

une chose est sur c est que tui est bien socket 478 les p4 (a,b,c,e) sont tous sur ce socket apres les taille des ventilos peuve changer de 60 a 120mm

ah ok, bah moi c’est 60mm (Un cooler master), je peux en mettre un plus grand ?

merci @+
:jap:

si tu doit changer de systeme de ventilation tu sera obliger de changer le radiateur et le ventilateur

edit: tu a la reference de ton cool master pour voir si tu peux changer que le ventilo maime si je pense que sa soit imposiblle

Comment l’obtenir de manière logiciel ?
Je vais essayer de regarder sur le ventilo, sinon :wink:
Je reviens tt de suite :wink:
@tt

Bon ya juste marqué un N° derrière :
NFD1260157B-1A

Sinon pour le remplacement total, est-ce qu’il y aura la place de placer un autre système sur le CPU, l’espace autour est très limité, (je crois 100x100mm) mais ce sera juste …Ou alors ca n’a pas d’importance, la surface à la base…

Merci
@tt
@tt

tu peux prendre sa
http://www.clubic.com/shopping-70047-0-thermalright-slk-947-u.html

avec un ventilo 92mm noisebloker

ou

http://www.clubic.com/shopping-90146-0-arctic-cooling-super-silent-4-ultra-tc.html

Le deuxième truc a l’air interessant ! Je vais voir ça de plus près ! Merci à toi pour tous ces conseils !!!

@tt²

de rien le thermalirght et meilleur que l artic cooling tu pourai o/c ton proc plus haut et tu refroidira mieux ton proc

ok, mais l’overclocking, c’est pas trop mon truc (enfin, peut être qu’en hiver ca marcherait mieux :D) :wink: Merci quand même :wink:

@++

oki

Juste une dernière confirmation, ma carte mère c’est une Gigabyte GA-8IDML/8IDML-C(H)

Est-ce que c’est bon ?

Merci @tt

ben c est pas terible c est du micro atx la memoire et de la sdram enfin que du vieux matos

Oui ça je sais, mais bon … elle date de 3 ans :wink:
Et c’était pour savoir si le système de refroidissement tiendrait dessus :smiley: :smiley:

@tt

ahh oki non c est bon sa roule

Bon salut à tous ! J’ai un prob ! Je viens d’essayer le nouveau ventilateur et déja il n’arrive pas à s’attacher au système d’origine de la carte mère(l’espèce de rectangle en plastique noir avec marqué push sur les 4 sommets) ! Le système ventirad a l’air de tenir en taille, mais de toute évidence, les systèmes d’attaches sont trop grand pour concorder avec la carte…
De plus, ca m’oblige à virer une barre de mémoire…
Donc impossible de fixer l’ensemble.
N’y a-t-il pas d’adapteur qui puisse concorder avec la carte mère, surélever légèrement l’ensemble et accepter l’artic cooling ??

Merci @tt

“L’espèce de rectangle en plastique noir”, c’est le module de rétention ? Peut-on le changer ?

Merci @tt

up !

les premiers p4a, les wilamette avec fsb 100, 256ko de cache, et gravé en 0.18 était en socket 423 :wink:

Ah ok ! Bon bah c mort alors :S Pourtant, ya bien marqué Socket 478 sur Everest, et il me semble que c’est pentium 4 avec horloge externe 100Mhz effectivement…
Je garde ce ventirad pour ma prochaine UC :smiley:

Merci @++