Etudes en Angleterre ?

Bonjour !

J’aurais bientôt fini mon Bac pro et je ne me voit vraiment pas faire un Bts ni un Dut… Alors, je m’intéresse à tout ce que l’on me propose et je voudrais savoir si c’est possible d’aller continuer mes études en Angleterre, sachant que mon niveau est assez bon mais, je ne suis pas bilingue… Et quelle formation sont proposées ?

Merci

Bonjour,
il faut que tu saches quand même que le DUT est une très bonne formation et que dans certain cas tu peux aller étudier 1 an à l’étranger (DUETI), ce qui te donne un diplôme français et l’occasion d’approfondir tes connaissances dans une langue étrangère. :jap:

Je sait et je suis d’accord que c’est une bonne formation mais, en informatique un DUT c’est surtout de la programmation et moi je deteste sa :arf:

as tu songé à DUT réseaux et télécoms? si tu aimes l’info mais que tu ne veux pas que “bouffer de la prog” ça peut te plaire… :neutre:
si tu as besoin de précisions n’hésites pas à demander, je suis en DUT R&T :smiley:

Salut !

Et bah ouais je veut bien des infos !
Tu fait quoi en cours ?
Sa débouche sur quel metier ?

Merci =D

alors les matières sont divisée en 3 “unités d’enseignement”

la première est composée des matières :

  • réseaux informatiques
  • télécommunications

la deuxième est composée des matières :
-informatique
-electronique

la troisième :
-maths
-anglais
-communication

Bon en gros pour ce qui est des réseaux ben tu apprends à monter des réseaux informatiques aussi bien le câblage que la configuration. Tu fais aussi de l’analyse de trame, et tu apprends à te servir de windows server, bref ya rien d’extremement compliqué.

La télécommunication, c’est tout ce qui est téléphonie, wifi, etc… c’est surtout de l’analyse de signal. (je t’avoue que j’apprécie beaucoup moins ^^)