Etrange problème qui me rend un peu fou

Bonjour à tous et toutes

La trame des problèmes :

Samedi 20 décembre : J’allume le pc, tout est normal, je fais mes trucs, je lance wow, je joue 30min et boum de gros artefacts graphiques multicolores, et le pc qui se bloque. Pas de stress à ce moment. Je me dit que c’est un plantage et basta.
Reboot du pc, et là ca commence : Pleins pleins de petits traits qui forment des lignes et des colonnes d’une couleur uni soit rouge, soit bleu soit vert, qui apparaissent dès le boot du pc (.
Impossible d’aller sous XP en mode normal
En mode sans échec ça passe. Je désinstalle les driver de la CG réinstalle les derniers, rien à faire.

Conclusion pour moi : La carte graphique est morte.

Je go au magasin, en achète une nouvelle (8600GT), la remonte et BOUM le même problème. Toujours ces put*** de traits. Je formate le DD me disant que c’est peut être un soucis avec XP. (je bidouille aussi les trucs de base dans le Bios)
Install d’xp : Rien à faire toujours ces maudits traits à l’écran.

Nouveau diagnostic : C’est la Carte mère qui a rendu l’âme. Ca tombe bien je voulais repassé sous processeur Intel.
Commande une gygabyte EP31 et d un proc E2200 (avant j’avais une asus m2n sli deluxe et un proc AMD 4200+, 4 GO de ram DDR2 557 mhz)

Je monte tout ça vendredi, et je vous laisse deviner ; rien ne change.

Je reteste la ram, je reformate le DD, vire tout les trucs intiles (usb en facade etc) Essaie de boot sans le DD avec un Cd rom, juste sur le DD sans que le CD soit branché
rien à faire.

J’essaie aussi avec une barrette de ram qui fonctionne sure à 100%

Je démonte l’alim, je vois qu’un des condensateur et gondolé, je me dis : chouette, le pb vient de là. Je change donc l’alim (la j’en suis déjà a trois cents euros de pièces quand même) et non, ce n’est toujours pas ça.

Et c’est là que vous intervenez pour me donner des idées

Demain je go chez le gusse qui m’a revendu la carte graphique pour qu’il me la test (en effet j’ai pas de pc pour tester la CG seule)

S’il me dit qu’elle fonctionne
je revends tout pour pièce, je vais au LIDL et j’achète le premier PC Medion que je trouve !

Ma théorie a deux balles pour mon pb est : Le jour où tout à commencé ma carte mère a grillée ma première carte graphique. La seconde a été grillé dans la foulée, car le pb vient de la carte mère qui pose problème sur le port pci express. Et donc quand j’ai tout remonté sur la nouvelle carte mère la carte graphique a continué a merder parce qu’elle avait déjà prit un coup dans la figure

Si de votre côté vous avez déjà vu ou entendu ca je suis tout ouïe

Merci de m’avoir lu et à bientôt

PS : actuellement j’accède même plus au bios, l’écran se mettant en route que au moment ou le logo d’xp apparaît, avant d’aller sur le bureau.

Ma config avt le début des soucis : CM : Asus m2n Sli deluxe avec AMD 4200+, 4 Go de ddr 2 557 mhz, DD western digital, CG : Asus 7600 GT, pci express

Ma config avec le matos acheté : CM Gigabyte EP 31 avec proc e2200, 1go de ram DDR2 800mhz, nouvelle alim, CG Asus 8600GT

j’aime pas faire ça, mais up

Salut reponse a 2 cent et si c’etait ton ecran qui etait foutu? tu a essye avec un autre.

j’ai essayé sur deux écrans différents toujours le même problème/

:hello:

Il manque un truc dans ta config:

Marque et puissance de ton alimentation :jap:

l’ancienne alim était une heyden 480W, que j’ai chang" pour une Hiper 530W

une petite image du pb, les traits étant plus important maintenant

http://i70.servimg.com/u/f70/13/40/24/49/dsc00712.jpg

J’ai pas lu ton sujet :peur:

mais juste pour te dire que ta Heden a peut être flinguer ta CG :neutre:

Tiens un peut de lecture www.canardpc.com…

J’y ai pensé aussi…c’est pour ça quelle a été changé. Il reste juste a changer ma carte graph donc…espérons donc que demain il est une CG en stock.
pour e qui est de la 8600 je la ramène demain au magasin pour quil la teste directe, elle a une semaine la …donc sous garanti
Edité le 29/12/2008 à 21:06

:peur:

Et tu dis qu’un condo dedans à pété ? -> Plus de stabilisation de la tension -> CG flinguée à tous les coups ! :oui:

Je vais pas investir…je vais lui demander qu’il me l’échange, comme dit elle a une semaine…
En tout cas, merci de vos avis.:bounce:

Le condo n’était pas p^été aproprement parlé, il était gondolé, et commencait à gerbé un peu. En tout cas j’ai pris conscience du fait qu’il ne faut pas investir dans une alim noname…j’espère juste que l’alim Hiper n’est pas aussi pourrave, je vous cache pas que je ne connaissais pas trop comme marque

L’alim est la pièce maitresse d’un pc. N’hésite pas à y mettre au moins 70-80€ pour une bonne alim…

www.rueducommerce.fr…

voilà celle que j’ai prise

Tu peux la garder, elle est pas terrible (rendement pas top) mais ce n’est pas nécessaire de la changer alors… A l’avenir, tourne toi plutot sur des alims de marque Fortron, Corsair, Seasonic…

dacodac je ferais beaucoup beaucoup plus atention la prochaine fois

Hiper fais partis des bonne marque…

Hiper faisait des alimentations très pourries. Maintenant ils tentent de redresser la barre et leurs alim sont + fiables. Mais une alim pour moi qui n’est pas certifié 80+ n’est pas une bonne alim…

Le presque fin mot de l’histoire, si jamais ce post peut aider un autre utilisateur :

La nouvelle carte graphique avait bien un jeton dans la figure. Donc maintenant il ne reste plus qu’à attendre la nouvelle…pas avant une semaine, pour être sure que tout fonctionne.

Chaine des évènements : L’alim a prit une claque, qui a mis une claque à la carte mère, qui a ensuite flinguée les deux cartes graphiques…
Moralité : Pour tous mes futurs montages de pc je ferais extrêmement attention à la qualité de l’alimentation.

Voili voilou et bonne année!!!

(par contre si la nouvelle carte graphique ne résout pas le problème…ca sera beaucoup moins drôle.)

Donc avec une nouvelle carte graphique ca tourne de nouveau nickel, ma RAM avait aussi pris un coup…donc au total, j 'ai pratiquement changé ma tour merci HEDEN!!!

Faites gaffes à vos alim les gens et BONNE ANNéE

On ne le dira jamais assez!! :jap:

[spoiler]Sinon, pour faire un é en majuscule, tu appuis sur ALT et compose 0201, et ça donne ça: É :ane:

Sinon, tu as aussi la table des caractères dans démarrer->programme->accessoires->outils systèmes->table des caractères :jap:[/spoiler]
Edité le 02/01/2009 à 14:17