Etincelles sur boitier DD externe Maxinpower ZX9

Bonjour, je viens d’acheter un boitier de DD externe et j’ai mis un DD qui fonctionnait très bien dans mon pc dans ce boitier.

Hors lorsque je le branche, j’ai le petit bruit de XP qui indique une détection et plus plus rien, pas de disk détecté, au mieux il me dis qu’il y à un pb sur le périphérique.
Ce qui m’inquiéte c’est que lorsque je veux brancher la fiche USB sur mon port, j’ai des étincelles et cela crépite dans mes haut parleurs.
En clair y’a de la tension sur l’extérieur de la fiche USB ! Et je ne pense pas que cela soit normal.

Je l’ai aussi essayé sur mon ordinateur portable et la il m’arrête carément tous les ports USB du portable ( plus d’alimentation sur la souris …) et évidemment il me dit qu’il y à un problème.

Dois je renvoyer le boitier externe ??
Perso je pense que oui car les étincelles c’est pas trop normal …mais bon je suis pas expert.

Merci.

up

renvoi le boitier je pense a ce niveau la…

non y’a une alim séparée …

et j’ai regardé les spec de l’USB : l’alimentation passe par les connexions à l’intérieur de la fiche.

Donc il ne doit pas y avoir de tension sur l’extérieur de la fiche USB … enfin cela semble logique …

Donc retour à l’envoyeur…

Merci.