Ethernet qui fais planter le pc

Salut a tous,

voilà je viens d’installer mon pc avec une nouvelle carte mère une ASUS P4GD1. le gigabit intégré fonctionnais très bien jusqu a ce matin mais depuis que j’ai formaté et reinstallé cela ne fonctionne plus…tout est bien détecté mais au moment ou je branche mon câble réseau là freeze du pc… J’ai essayé aussi en redémarrant le pc le câble déjà branché mais là aussi ça marche pas, je n’arrive même pas sous windows!!!
Si vous avez la solution car j’ai essayer de reinstaller les pilotes, verifier dans le bios rien! je n’y compriends plus rien! :frowning:

merci d’avance.

Tu as essayé de supprimer le périphérique sous Windows ?.. tu éteins, tu branches ton câble, tu rallumes et tu laisse faire la détection. [:kamaga]

Salut,
je viens d’essayer mais une fois le peripherique installé il freeze à nouveau…

Salut,

désoler de pas avoir répondu plus tôt j’avais perdu espoir d’avoir une réponse…Non ce n’est pas cette fonction qui fou la merde car je l’ai déconnectée…je commence à croire que mon gigabit est foutu :frowning:

Re,

les diodes s’allumes mais les deux en orange…les pilotes sont les bons récupérés sur le site ASUS
De toute maniere je risquais pas de me planté puisqu’il n’y a qu’une version.
J’ai même réinstaller windows mis les pilotes de ma carte mêre et juste après j’ai mis les pilote du gigabit sans rien installer d’autre, rien n’y fais…(javais pensé à un confli de drivers mais non…j’avoue que je suis perplexe…dans le gestionnaire de periphe windows me dis qu’il fonctionne correctement.

le cable marche bien je l’ai tester sur un autre pc