Etendre une partition système

Bonjour,

J’ai un nouvel ordi portable et le fabricant m’a partitionné le disque dur en 2 partitions (mais il s’agit du même DD)
Moi j’aimerai que ces 2 partitions n’en fasse plus qu’une mais dans gestion de l’ordinateur (outils Windows) aucune des partitions n’a l’option “Etendre ma partition” d’activée. Comment puis-je alors faire ?

La 2éme partition est celle de récupération et il est normal qu’elle soit là,il ne faut surtout pas la supprimer : vu que c’est un portable,tu n’as sûrement qu’une licence Windows mais pas le cd,et c’est à partir de cette partition que tu pourras réinstaller Windows en cas de problème :neutre:

Attend j’ai 3 partition pour être exact :
une de 20Go (Partition Principale), je pense que c’est là qu’est windows
Une de 115 Go appelée OS (Système, Demarrer, … , Partition principale)
Et la 3ième est DATA et fait 330Go (Lecteur Logique)

Ce que je voudrais faire c’est fusioner la partition OS et la partition DATA
NB: les 3 partitons sont sur le même disque

Windows est dans la partie OS, vu que c’est l’OS

Ok mais comment puis-je fusionner OS et DATA ?

La je ne pourrai pas t’aider, ça n’est pas dans mes cordes !!! :neutre:

Salut,

la partition de 20 go est je pense une partition de restauration,
celle de 115 go celle avec Windows, des pilotes…
et DATA pour tes documents

En réinstallant complètement Windows, tu pourrais n’avoir plus qu’une seule partition à la place de OS/DATA.
Je pense qu’il est possible de les fusionner au lieu de réinstaller mais je ne connais pas de logiciel permettant de faire ça.
J’ai pas vérifié mais je pense que c’est faisable manuellement du genre
_ tu copies le contenu de la partition DATA sur un dd externe, tu supprimes la partition DATA
_ tu étends la partition OS autant que tu peux (augmenter sa taille maximale)
_ et tu remets le contenu de la partion DATA dans la partition OS

A toi de chercher sur Internet pour voir si ce que je t’ai dit est faisable. A+
Edité le 08/01/2011 à 16:34

la 20 go c est la partition de restauration en cas de reinstalle de l os ( tu devrais grave sur dvd la sauvegarde)
la partition 115 go c est le systeme
la troisieme data permet dy mettre des donnees qui seront sauvegarder si le systeme crash
tu devrais garde comme c est !! et d avoir une grosse partition systeme n est pas recommande

Je ne sais pas si c’est le fait que la partition système et la partition des documents soient séparées qui te dérange ou si c’est le fait que la partition système n’ait pas besoin des 115 go alloués.
Si c’est le deuxième cas, défragmente la partition système puis réduit sa taille maximale et enfin augmente la taille de la partition DATA.

J’ai réussi à trouver mais navré de le dire personne n’avait répondu à ma question. Voilà ce qu’il faut faire dans ce cas :
Supprimer le volume DATA, Supprimer la partition DATA, étendre le volume OS