Etendre un signal avec un routeur

bonjour,
j’aimerais savoir comment partager une connection internet à partir d’un pc déjà connecté et avec un routeur ?
je m’explique : j’ai un pc avec une carte wifi usb plus une antenne externe qui capte un hot-spot wifi gratuit.
(l’adresse ip du routeur/hot spot gratuit est 192.168.1.1)
il faut que le pc soit prêt de la fenêtre pour cela capte.
j’ai dansla maison un deuxième pc qui lui, est trop loin de la fenêtre et ne capte pas le hot spot gratuit.

j’ai acheté un routeur D-link DIR 615 j’ai configuré le wifi dessus (son adresse ip est 192.168.0.1)

Sur le premier Pc internet marche très bien, sur le deuxième pc j’arrive bien à me connecter en wifi via le routeur d-link,
par contre internet ne fonctionne pas sur le deuxième pc.

Une fois que j’ai configué mon routeur j’ai branché la carte réseau rj45 du premier pc sur le routeur d-link dans la prise internet (wan).
J’aurais pensé que cela fonctionne. Quelqu’un a-t-il une idée pour que le routeur d-link “reçoive” internet ?

merci pour vos réponse,

bonne journée.

Si tu es sous Windows tu dois établir un pont réseau entre ta carte réseau et ton stick Wi-Fi -> centre réseau et partage > réseau et internet > connexion réseau.

tu sélectionne les deux connexions et click droit : “connexion de pont” il fait tout tout seul.

Cela devrait fonctionner.

Cordialement

Enzo619
Mes sites préférés du moment :
Planet Sans fil
Clubic
Engadget

tu veux pas faire un petit schéma de tout ca ?
j’ai les yeux qui piquent là !


surement une histoire de passerelle, mais ca dépend le branchement en fait.... pourquoi ne pas avoir acheter simplement en répéteur wifi ?

oui, sans un schéma on n’arrivera pas à comprendre comment tu as connecté tout ça.
En attendant fait un ipconfig sur tes 2 PC (celui proche de la fenêtre et celui connecté au routeur).
Si le PC connecté derrière le routeur n’est pas dans le même réseau IP de ton hot-spot, c’est à dire en 192.168.1.x cela ne fonctionnera jamais sauf si tu souhaites te compliquer la vie en faisant du routage et du NAT en plus.