Éteindre Windows Media Player

Bonjour,

J’ai Windows 7, tout propre juste installé, et j’ai un soucis avec Windows Media Player (WMP).
Si j’écoute une musique ou que je regarde une vidéo, et qu’après je ferme WMP via la croix rouge en haut à droite, je ne peut pas intervenir sur le fichier que je viens de lire. C’est à dire par exemple dans le cas d’un MP3 que je voudrais renommer après écoute, si je le fait, ca va faire planter l’explorateur, si je veux le supprimer, il va refuser de le faire.

2 solutions s’offrent à moi :

  • lancer un autre média pour qu’il prenne la place du premier dans la mémoire.
  • Faire un Ctrl+Alt+Suppr pour “tuer” WMP qui bien qu’étant fermé est toujours en mémoire.

Existe t-il une astuce pour fermer COMPLÉTEMENT WMP quand on clic sur la croix rouge ?

Merci

Pour la gestion de la musique essayez médiamonkey, c’est un vrai couteau suisse, il permet les conversion de format, lit pratiquement tous les formats y compris les fichiers Flac, présente une arborescence complète des fichiers et répertoires

oui enfin je connais MediaMonkey, mais ca ne réponds pas à ma question, personnellement, WMP me suffit.

personne n’as une idée ?

je repose ma question, personne ne sait comment fermer completement WMP12 ? Avec la croix rouge il s’efface mais reste chargé en mémoire.