Est-il possible d'installer Linux sur la PS3 Slim ?

Bonsoir,

J’aurai donc voulu savoir si l’installation de Linux sur PS3 Slim était possible.
Et si oui comment avez vous fait ?
Y’a t-il des “effets secondaires” ? Y’a des risques à faire ça ?
Voilà je suis curieux de savoir…
J’ai fais quelques recherches et j’ai trouvé ce site, je ne sais pas si il est fiable et si la manip est vérifiée :
http://www.ps3gen.fr/tuto-installer-linux-ubuntu-9-04-ps3-article-5470-0.html

Bon vu la foule de réponse =)… J’en déduis donc qu’il n’est pas possible d’installer Linux sur la Slim. :clap:
Merci pour vos réponses nombreuses !

S’il n’y a pas de réponse ca ne veut rien dire. Si les gens n’ont pas répondu, c’est que soit ils ne savent pas, soit ils ont pas vu ton topic. Il n’y a pas des gens présents 24/24 à attendre que tu aies une question tu sais ? :wink:

Ouais pt être que ma question n’était pas intéressante ^^’.
Et puis je sais bien que les gens ne sont pas là 24/24h et 7/7j, c’est juste un peu frustrant :frown:
Tu vois ?
Allez bonne soirée…

Bonne nuit je dirais même :wink:

Ta question me semble intéressante cela dit, mais bon ca importe peu si je ne m’abuse, sony a officiellement supprimé cette possibilité pour toutes les consoles avec son dernier firmware non ?

Je confirme, avec le dernier firmware, il est officiellement impossible d’installer Linux sur PS3 (Fat et slim). Cependant, depuis quelque jours, un hacker a réussi a réinstaller le système sur une console avec le dernier firmware.

Il faut donc attendre quelque temps avant de voir venir une solution alternative pour installer le système du pingouin. Et d’après les rumeurs, la slim pourrait peut être être compatible avec le procédé, ce qui n’était pas le cas avant. :wink:

Wait & see donc :jap:

De toute façon, sur la ps3 slim on ne pouvait pas installer linux. C’était seulement sur la ps3 fat, mais à partir de la dernière version du firmware (la 3.20 je crois), plus possible d’installer linux sur les ps3 anicennes (fat). C’est mentionné avant d’installer ce firmware, mais si on ne le fait pas, ben on profite plus du psn :(.

Autrement, j’ai pas répondu à ta question avant tout simplement parce que comme le dit Startide, on ne scrute pas sans arrêt les questions.