Est il possible de mettre le BIOS a jours sans OS ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

oui en bootant sur une disquette ou un cd

+1

tu récupère le bios “xxxxxxx.rom” et tu crée une disquette de démarrage contenant le logiciel de flashage

va sur le site constructeur de ta carte mère, tu devrais trouver tous les outils

Oui, souvent via une disquette de boot, mais pourquoi faire ? Quand ça marche, on ne touche pas.

il nous demande la faisabilité de flasher sans OS donc on lui donne la solution.

Après concernant ses motivations ça le regarde. Si il n’a pas le dernier bios il est préférable de le mettre à jour pour bénéficier des dernières améliorations et prises en charge de processeur

Autant je suis d’accord sur le fond du conseil, autant je le le trouve a cote de la plaque !
Si j’etais macho, je dirai que c’est une réponse de femme !
“Chérie, t’as vu ma chemise ?”
“Pourquoi faire ?”

Désolé, mais les BIOS et les firmwares, ce n’est pas que le dernier patch d’un jeu, on les changent pas parce qu’il y a une version plus récente qui est sortie.

Justement parce que la plupart du temps pour un BIOS, c’est pour prendre en charge un nouveau processeur, c’est donc inutile de flasher si on en change pas. Et même si le nouveau BIOS ajoute des réglages supplémentaires, l’immense majorité des gens ne vont pas dans le BIOS.
Je parle même pas d’une mise à jours pour avoir la possibilité de booter sur le nouveau REV120. :smiley:

Un flashage raté c’est la plupart du temps un matériel bon à jeter. :neutre:
Edité le 04/03/2008 à 18:59

Bref il a eu sa réponse et je suis sure qu’il en fera bon usage…