Communauté Clubic

Est-il encore poli de dire mademoiselle?

Une question qui me traverse l’esprit un lundi de repos.

Personnellement je m’adresse ainsi qu’aux adolescentes et jeunes femmes de moins de 20 ans (jeune-homme pour les garçon dans la même tranche d’âge).
Quand il est clair qu’il ne peut y avoir aucune intention derrière ce mot.
Il me semble que cela dérange moins les jeunes femmes que « madame » et flatte les ados.

Mais des assos féministes souhaitent visiblement enterrer définitivement ce titre.

Pourquoi tu te poses cette question un lundi matin ?

Les féministes en question… bin on entend la mer quand l’on s’approche trop de leurs têtes.

:rofl:

perso j’utile toujours le mot « mademoiselle » et je dis…zut aux féministes de tout bord!

parce que je suis commerçant et je dois bien m’entendre avec tout le monde et fâcher personne :slight_smile:

« Mademoiselle » fait toujours plaisir aux filles…

Ou rendre suspicieuses certaines qui peuvent penser qu’on tente la séduction.

Je pense que dans un contexte et une attitude « normale » il ne peux pas y avoir de quiproquo mais bon, il faut s’attendre à tout de nos jours.

moi je suis aussi dans le commerce et je dis juste « bonjour » avec le sourire bien sur
les « bonjour monsieur », « bonjour madame », « bonjour mademoiselle » de nos jour ça n’a plus trop lieu d’être selon moi, un simple bonjour est suffisant et sans équivoque :wink:

ça, ça marche que quand on a qu’une seule personne à la fois. :slight_smile: