[EST] Evaluer le prix de son pc portable d'occasion

Bonsoir à tous!

Désolée de déposer un post si peu intéressant mais j’ai besoin de l’avis de quelques experts!

Voilà, je souhaite vendre mon pc Sony Vaio model pcg-71212M (vpceb1E1E). Comme je ne m’y connais pas en informatique et que mon pc est quand même pas mal rayé sur le dessus (et qu’il possède des marques d’usures à d’autres endroits), je pensais qu’il valait plus rien. Je l’ai donc mis sur leboncoin à 60 euros et j’ai eu plus de 40 réponses en moins d’une heure (avec des propositions de prix plus élevés, pour dire…).

Que pensez vous de la valeur de ce pc? Sachant qu’il fait vraiment pas neuf d’apparence mais qu’il fonctionne bien par contre.

Voici les caractéristiques de la machine:

Processeur Intel Core i3 - 330M
Fréquence du processeur (GHz) 2.13
Quantité de mémoire vive 4 Go
Type de mémoire vive DDR3
Capacité du disque dur 1 (Go) 320
Vitesse de rotation du disque 1 5400tr/mn
Interface disque(s) dur(s) Serial ATA II
Lecteur optique 1 Double couche / DVD-RAM
WebCam 0,3 Mpixels

Taille d’écran (pouces) 15,5
Format de l’écran 16:9
Définition de l’écran 1366 x 768 pixels
Circuit graphique ATI Mobility Radeon HD 5470
Mémoire carte graphique 512 Mo dédiée + 1775 Mo partagée

SD / MMC Oui
MicroSD Non
Memory Stick Oui
Compact Flash type I Non
Compact Flash Type II Non
XD Card Non
Memory Stick Pro Oui
Memory Stick Pro Duo Oui
Memory Stick Magic Gate Oui
SmartMedia Non
Ports USB 2 4.

Merci pour vos réponses!

:hello: Concerne la section Petites Annonces, je déplace. :jap:

[b][i]Holà,

Tu m’étonnes… 60 euros c’est donné carrément. Sur Clubic on a plus l’habitude de voir des personnes sur-évaluer leurs bien. Et bien là pour le coup c’est trop peu cher.
Je te conseillerai un prix compris entre 200 euros et 250 euros selon l’état physique de l’ordinateur et selon qu’il soit encore ou pas en garanti.

Cordialement[/i][/b] :jap:

Pareil pour moi c’est environ 200€, a 60 ou même à 100 je viens le chercher direct :jap: