Est ce que remove wga résout il pour de bon? - quel st les avantages,risques removewga?

bonsoir a tous,
j’ai un probleme avec la reconnaissance,lors de la réparation de mon ordi,le technicien m’a mis apparemment une version non officielle de windows xp,
ma question est de savoir si remove wga peut m’éviter les fenetre qui s’affichent malgré moi de wga me menacant et surtout me disant que mon :systeme peut etre exposé a des risques. et a chaque démarrage et souvent des fenetres sortent me rétirant que mon ordi va etre de plus en plus exposé a des risques.
ma question sont ,est ce que l’installation de remove wga peut résoudre le probleme a court terme
et surtout 2/ est ce que aprés la disparition de ces incovéniants de wga,est ce que je pourrais bénéficier des mises a jours windows comme avant,ou c’est c’est juste(remove wga)esthétique ,il cache les défauts,l’arbe qui cache la foret???
je veux dire si dans le cas ou removewga permet seulment de retirer les mentions et fenetres qui s’affichent sur le micro sans pour autant régler le problem avec windows.!!! :’( je me pose la question ,que windows microsost ne sont pas aussi bete,est ce qu’il resteront tjs au courant dans leur base de données que je n’ai pas de license ou pas??dans ce cas j’imagine qu’ils vont tout faire pour me relancer.
j’attend vos suggestions ,ceux qui ont utiliseés,PRIERE DE me répondre ,et merci beacoup pour votre aide.

Salut,
La seule réponse qu’on peut te faire, c’est de mettre une licence valable sur ton PC. Si, comme tu le dis, le problème vient d’un technicien, vois avec lui pour avoir une licence légale. D’ailleurs, je ne comprends pas exactement de quel genre de technicien tu parles, c’est le vendeur du PC ou un technicien de SAV ? Si c’est un SAV, tu as bien la licence d’origine du PC, si c’est le vendeur, alors fache-toi, il doit te fournir une licence légale.
Amitiés
Janus

Salut,
si tu possèdes un clé de licence valable, il suffit d’utiliser un log comme RockXP pour remplacer celle du “Réparateur SAV”
par la tienne.
Comme il est dit en haut de la page
http://www.rockxp.org/
RockXP peut être assimilé à un virus, mais ce n’en est pas un (je peux te l’assurer :slight_smile: )
donc, en cas de blocage du programme Rockxp.exe (ou Pwdump2.exe) par l’anti-virus, débranche ton câble réseau et désactive l’anti-virus, juste le temps de remettre ta clé.

je pense que c’est le plus simple.

Cela dit, si tu avais une licence OEM et que les réparations sur ton PC ont engendré beaucoup de grosses modifications matérielles (CM entre autre), tu risques de ne pas t’en sortir, la licence OEM étant affectée à 1 seul PC avec ses composants principaux.

Quel genre de licence as-tu ?

salut, le technicien t’a certainement installé une version de Xp corporate
soit tu suis les conseils ci-dessus et tu te mets en ordre avec une licence valable soit tu enlèves le wga mais alors tu ne pourras pas avoir le beurre,l’argent du beurre et le sourire de la crêmière
faut pas pousser quand même…
tu risques d’avoir à chaque fois des avertissements et pour être tranquille, une fois le wga parti, tu désactiveras les MAJ automatiques et resteras bien loin du site de MS

j’ai une license piratée,ya pa de doute,ce qui est fait est fait,donc je dois faire momentanément avec les moyens de bords.
remove wga va me permettre d’enlever ces fenetre de rappel de windows,mais la question est ce que je risque d’avoir des problemes vis a vis de mon ordi,quels sont les risques qui sont entrain de les rappeler a chaque foi:des virus,…??
puis je m’en passer des maj automatiques,ou pas,de windows??
Y’a t’il un moyen manuel pour télécharger les maj de windows update ,sans faire encore télécharger wga??
en attendant que j’achete une nouvelle license,merci a vo réponses.

tu n’as donc jamais eu un sticker Microsoft Windows XP avec ce PC ?
Bizarre, quand même.

Il n’y a aucun risque pour ta machine, sauf de ne pas avoir les mises à jours non critiques (mais certaines sont importantes quand même) ni les logiciels “gratuits” (WMP11, IE7, Movies Maker 2, …).

Effectivement, il y a un truc pas clair avec ton affaire. Tu dis que c’est un technicien qui t’aurait mis une version piratée de Windows au cours d’une réparation. Soit, je veux bien le croire, mais avant la réparation, tu avais bien une licence légale de Windows, non ?
Amitiés
Janus