Est-ce possible de flasher le bios sans disquette ?

Bonjour

Depuis que j’ai installé Vista, j’ai sans cesse un écran bleu apparaissant n’importe quand (avec un message du genre : volsnap.sys Page fault area (j’ai juste retenu ces trois mots là =D)). Je suis allé voir sur google, et certains ont conseillé de mettre à jour le Bios. Donc autant essayé, je sais que c’est “risqué”, mais si ça se passe mal je formaterai.

Alors je voulais savoir, étant donné que mon PC est dépourvu de lecteur disquette, s’il était possible de flasher son bios avec une clé USB, ou encore avec un CD.

Et par la même occasion, lors de mes recherches sur google, j’ai vu qu’il était possible de modifier la langue du BIOS en le mettant à jour (le mien est actuellement en anglais, et j’aimerais l’avoir en français ^^). Alors est-ce que c’est possible de passer de l’anglais au français en le flashant ?

Pour info, ma carte mère est une MSI K8N Neo4 Platinum.

Voila, si quelqu’un serait capable de répondre à mes deux questions …:slight_smile: Merci d’avance.

Personne ?

Salut !

Comme l’a dit HoJ, une clé USB peut suffir.
Par contre quand tu dis : “je sais que c’est “risqué”, mais si ça se passe mal je formaterai.”
Le fait de formater le PC ne remet pas le BIOS comme il était à l’origine. Si lorsque tu flash le BIOS il y a une coupure de courant, il me semble que ton PC pourrait ne plus vouloir booter par exemple.

++