Est ce légal ? - transfert vista vers XP

Bonjour à tous,

je suis équipé d’un pc portable acer équipé de windows XP

Mon pere vient d 'acheter un pc fixe medion avec vista premium

est ce que je peut installer vista sur mon pc ( il na pas encore été activé) et installer le xp de mon pc sur le pc fixe de mon pere???

vais je avoir des pb de license avec windows???

merci de rpd

aidez moi svp

C’est toujours le même problème, hormis la légalité, il n’est pas du tout certain que le portable soit compatible Vista et qu’un cruel manque de drivers ne se fasse pas sentir …
De plus as-tu un CD d’installation de XP, la plupart du temps les portables sont fournis avec un CD de réinstallation ne permettant pas d’installer Windows ?
En fait le XP du portable a une licence OEM qui ne permet pas de l’utiliser sur un autre PC.
Donc je ne conseille pas cet opération qui risque de vous apporter à tous deux bon nombre de désagrémants !
C’est mon avis personnel, après, quand même, trente ans de gestion de systèmes informatiques.

Tu peux toujours essayer. Apres niveau legal le probleme qui se pose, et je n’ai pas la réponse, c’est que c’est le PC fixe qui a une licence pour Vista et non pas ton portable. Maintenant une licence c est une licence et tres franchement, qui va aller vérifier ce que tu as d’installer sur ton PC???

Vérifie que tu as bien tout les drivers pour Vista et … évite les up apres 1h30 de post… ca le fait vraiment pas!

Non, ce n’est pas légal.

Ton père à une licence OEM vendu avec sa machine, donc liée à cette machine.
Et pareil avec la licence de XP, qui est liée à ta machine.

Qui va vérifier ? Windows lui même, c’est à ça que sert WGA. :smiley:

+1 :jap: