Est ce gênant de jouer sur un écran avec 12 ms de temps de réponse ?

Bonjour,

Je projette d’acheter un écran tft 19’’ d’occase avec 12 ms de temps de réponse (désolé, je ne connais pas le modèle exact). Si je souhaite jouer à des jeux récents sur cette écran, est ce que je vais ressentir une gêne par rapport au temps de réponse?

Merci!

Ca dépend plus de toi que de l’écran.

Certaines personnes y sont très sensible et trouve inssuportabel de jouer sur ce genre d’écran.
D’autre ne voient aucune différence entre un 12ms, un 8ms ou un 5ms :neutre:

Bonjour,

j’avais récemment joué à Unreal Tournament sur un lcd 25 ms et j’ai vu les conséquences du temps de réponse : décallage net vis à vis d’un écran 2 ms ( on était en réseau ). Le temps de réponse influe selon les personnes, c’est sur, mais aussi selon les jeux : alors que sur un jeu au défilement d’écran “modéré” comme des jeux de stratégie, un temps de réponse de 2 ou 8 ms ne se verrait pas, sur un fps rapide tel quake 3 ou unreal tournament, tu pourrais voir la différence.

Mais à part les fps vraiment rapides comme ca je vois pas trop dans quelles situations on verrait vraiment une différence : /

Par contre, acheter un 19" d’occase ca me laisserait méfiant… pour une pièce aussi fragile l’occase ca peut être moyen surtout vu les prix du neuf : actuellement tu peux trouver des 19" 5 ou 8 ms neufs pour moins de 90 euros, voir même 20 ou 22" pour 100 euros, c’est dire. Alors certes, c’est de l’entrée de gamme, mais c’est toujours mieux qu’un ancien modèle ( puisque 12 ms ) qui plus est d’occase.

+1 le neuf :confused:

Le premier prix que j’ai vu est un écran 15,6 pouces avec un temps de réponse de 9ms pour 65 euros… Le mieux est d’investir un minimum ^^

12ms c’est quand même assez lent, surtout que je suppose que c’est vraiment un très vieil écran (mon vieux Samsung 913n qui a plus de 3 ans est un 6ms), donc même pas sûr que ce soit son défaut le plus gênant, le contraste doit être mauvais sans parler des angles de vision et des couleurs…
Même en occase tu peux trouver bien mieux (un écran comme le mien doit pas couter plus de 50-60€ je pense)
Edité le 23/04/2009 à 19:41

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Je pense que je prendrais un bel écran neuf quand j’aurais les sous. Pour l’instant je garde mon vieux 15" :slight_smile:

bonne continuation!

Bonne idée pour le neuf :jap:
Quand t’aura assez economiser, prend un beau 22 " a 5 ou 2ms, avec une belle finition laquée ( LG ou Samsung)
a plus Amigos:hello:

Salut! Il y a moyen de se procurer un écran plus que potable à petit budget. Voici mon écran Acer Nitro VG220Qbmiix actuellement au prix de 130 euros:). Le temps de réponse est de 1ms, 75Hz, une dalle IPS et du full HD. Je vous conseille d’aller jeter un petit coup d’oeil à ce bijou!

Ouais 20ms réels donc.