Commentaires : Essai MINI Cooper SE Countryman ALL4 : un SUV hybride rechargeable “so british”!

Après les véhicules hybrides et 100 % électriques, c’est au tour des modèles à propulsion hybride rechargeable de faire leur entrée en piste et de s’imposer sur le marché automobile. Cette technologie mixte très en vogue combine les avantages d’un véhicule zéro émission en dessous de 80 km/h, et ceux d’une thermique au-delà. C’est le cas du petit SUV MINI Cooper SE Countryman ALL4 qui allie le meilleur des deux mondes pour offrir une expérience de conduite plurielle inédite.

1 « J'aime »

Bon finalement force est de constater que ce site n’est plus dédié à l’IT comme autrefois, il est vraiment devenu un site généraliste. Ca parle auto électrique, avion, espace, smartphone, climat, … mais presque plus IT.

1 « J'aime »

En même temps, tu es actuellement dans la catégorie Mobilité électrique - Mobilité urbaine électrique, normal qu’elle ne soit pas dédiée à l’informatique neutre

3 « J'aime »

Perso ça me dérange pas trop, ce changement de cap. En fait, on a l’impression que la team clubic, est très intéressée par ces news auto. Pourquoi pas ? moi aussi j’aimerais changer mon vieux diesel pour une des ces nouvelles voitures, ça fait rêver, c’est vrai.
Mais même en gagnant 3500 net par mois, c’est difficile de tout changer. Même si je gagnais plus, je ne voudrais pas de LOA, et pareil, de LOANA…

1 « J'aime »

À peu près +10000€ par rapport au même modèle essence…
Le surcoût est impossible à rentabiliser .
C’est plus un choix éthique qu’économique.

@tangofever encore une du même genre, et tu verras.

Une mini SUV, c’est comme parler des MMORPG à quatre joueurs !

Bonjour,

Nous ne portons aucun jugement sur la capacité d’achat des foyers cités en conclusion, nous donnons simplement des informations complètes et exhaustives sur les primes disponibles pour l’achat de ce véhicule.

Bonne journée !

moi je suis dans l’actu global, toutes les infos se mélangent. Mais autrefois Clubic ce n’était que du IT. Visiblement maintenant c’est le Voici du Hitech

Je suis effare par la violence des propos des commentateurs d’articles ici et ailleurs.
Est ce devenu une mode de vouloir tout casser et dénigrer tout ce qui s’écrit??

PS: quand on s’en fout, on ne dit rien.

1 « J'aime »

Bonjour A vous
Je lis très souvent Clubic ou je trouve certains articles intéressent et d’autre moins ( selon mais intérêt )
Mais…Je voulais simplement m’exprimer sur certains commentaires de personne qui écrive des chose avec une “Haine et Agressivité” qui n’intéresse pas une grande majorité des lecteurs et n’est aucunement CONSTRUCTIVE…
Bonne journée a vous
Je trouve CLUBIC très Indulgent…!

@steffsb Bonjour,
Je pense qu’il n’est pas facile de trouver un bon équilibre entre la libre expression et la modération de contenu. La “haine et agressivité” dont vous parlez provient souvent de lecteurs qui se servent de ces pages pour propager des idées politiques ou exacerber des combats sociaux ou sociétaux très partisans alors que ça ne devrait pas être le cas sur un site de ce type.
Je me dis souvent, comme vous, que la modération est légère vis-à-vis de ce qu’on peut lire. En même temps ce sont des lecteurs qui participent aux commentaires, alors ça doit poser un cas de conscience aux modérateurs qui ne veulent pas non plus être accusés d’être des censeurs.
Mais quand on lit régulièrement des commentaires qui défendent systématiquement des dictatures ou étalent leur haine des écologistes (entre autres), on se dit que ça ne devrait pas être toléré sur Clubic. Sans parler des profils systématiquement agressifs quand ils s’adressent à quelqu’un. Mais là, il y a peut-être un problème de caractère et d’éducation à la base.
Pas évident à gérer, tout ça…

1 « J'aime »

Tu as tout dit, il n’est pas toujours facile de trouver un équilibre jap

Nous nous efforçons de trouver le juste milieu entre indulgence et sanction, parfois une réprimande suffit, parfois la personne ne comprend pas (ou ne veut pas compendre) et continue dans la même veine…il faut alors en venir à la répression et certains préfèrent alors hurler à la censure plutôt que se poser des questions sur leur propre comportement et leur attitude vis à vis des autres

Mais même si ça ne se voit pas toujours côté membres, certaines attitudes et contenus sont et seront toujours sanctionnés et supprimés systématiquement, nous savons trier ce qui est assez inoffensif de ce qui ne l’est pas

PS : ça fait plaisir de voir que d’autres comprennent très bien ce que c’est que d’être modérateur, il n’y a dans l’équipe que des bénévoles qui font de leur mieux pour garder une bonne ambiance globale sur le site, et sûrement pas d’apprentis dictateurs ^^

1 « J'aime »

L’auteur de l’article est dans la confusion lorsqu’il écrit que le PHEV est une solution d’attente tant que l’autonomie des purs VE ne peut pas rivaliser avec celle des thermiques.
La réalité de cette solution d’attente c’est l’attente du réseau qui permettra de recharger son VE dans un temps comparable à celui d’un VT. L’autonomie atteinte aujourd’hui par les VE est déjà bien plus que suffisante avec 400 ou 500 Km ce qui n’est pas difficile à obtenir puisqu’il suffit d’aligner les packs. C’est même ridicule d’imaginer des VE avec 1000 Km d’autonomie comme on pouvait le voir sur de gros diesels. Rouler 1000 Km sans s’arréter est un non-sens qu’il ne faut surtout pas reproduire avec les VE. Sachant que la très grande majorité de ceux qui utilisent chaque jour leur véhicule, surtout pour se rendre et revenir de leur lieu de travail ne font qu’une quarantaine de Km par jour, pourquoi promener toute l’année une énorme batterie très lourde de 100 KWh alors qu’on a besoin chaque jour d’une petite douzaine de KWh et du faible poids qui va avec ? C’est bien un non sens ! Il est par ailleurs, déconseillé de rouler plus de 2 heurs non-stop, alors l’idéal électrique est de disposer d’une batterie qui permet d’assurer ces deux heures de conduite plus un petit excèdent de sécurité puisqu’on ne trouvera pas une borne de recharge juste au bout de deux heures de conduite. Une autonomie de 250 km est donc parfaitement suffisante si le réseau permet des recharges dans un temps voisin de de ce qui est nécessaire à une VT. Une batterie de 40 KWh réponds à ce besoin si son dispositif d’alimentation est dimensionner pour supporter une charge à 350 KW (ou plus) et si le réseau s’équipe en bornes de cette puissance le temps de charge devient très voisin de celui nécessaire à un plein d’essence.
Les constructeurs n’ont donc pas à travailler sur l’accroissement de l’autonomie mais sur la capacité à supporter de fortes charges dans un temps court, et sur la mise à disposition d’un réseau réellement rapide de charge.
En attendant le PHEV reste la seule solution capable de rivaliser avec le VE en toutes circonstances tout en étant écologique au quotidien en tout électrique et même sur les longs parcours en n’utilisant la traction électrique que durant la traversée des villes comme je le fais moi-même avec mon Outlander PHEV depuis 5 ans; à l’essence sur les routes entre les agglomérations et au passage du panneau d’entrée dans l’agglomération j’appuie sur le bouton “SAVE”, le thermique se met à l’arrêt et la

Mon commentaire a purement et simplement disparu en cours de frappe et j’ai décidé d’abandonner mais l’auteur de l’article est dans une grande confusion !
Un utilisateur de PHEV depuis 5 ans

Tu te permets de déterminer ce qui est suffisant suivant TES critères…
Et tes critères d’autonomie sont bien loin d’être valables pour tout le monde.
Nous n’utilisons pas tous notre véhicule en respectant des moyennes.
Un véhicule électrique avec 250kms, te convient, tant mieux pour toi…
Moi, si on donnes un tel véhicule, je ne saurais pas quoi en faire.

Un phev répond à mes besoins mais il coute bien trop cher…donc thermique dans l’immediat.

Je relève que Mini (BMW) annonce « une autonomie de 46 km à une vitesse de 125 km/h (norme WLTP). Dans les faits, nous n’avons pas pu aller au-delà de 27 km en tout électrique ». On annonce vraiment n’importe quoi avec cette norme « WLTP » Je n’ai aucune confiance dans les effets d’annonce des VE ou hybrides.

« un régulateur de vitesse active basé » => actif ?