Essai de mac os

hello

je suis actuellement sur pc mais je suis tres tente par un switch vers un mini (rhaaaaaaa :love: ) mais je me posais une question toute bete …

Serait-il possible d’essayer mac os (par exemple une demo sur un cd) sur mon pc…

par exemple pour faire joujou avec (pas d’enregistrement de fichiers ou autres) juste pour voir comment ca fonctionne …

je sais c un peu bizard ma demande mais c’est que avant de franchir le pas j’aimerai etre sur de mon coup…

Y a bien un programme (PearPC) qui permet de faire tourner OSX sur un PC mais tu auras les mêmes perfs que si tu fais tourner WinXP sur un Pentium MMX. Mais, ça marche. c’est pas simple à mettre en oeuvre aussi.

http://pearpc.sourceforge.net/

bah a la fnac ils veulent pas que je touche… :’(

perso, ma copine a achetée un ibook 12" le mois dernier et je pensais switcher avec l’arrivé des new powerbook.

mais, après l’avoir eu pendant qlq temps entre les mains (car c’est moi qui assure la maintenance), et bien loin de moi avoir envie d’en acheter un !

por que ?

  • tout d’abord, car je trouve inadmissible de vendre un produit si cher, car faut l’avouer, si on compare les données techniques par rapport au PC, c’est carrément de l’arnaque
  • de plus, mac os X est d’une lenteur impressionante, donc il faut encore en plus acheter de la ram !!!
  • en plus, ce n’est pas absent de bug, personnelement, retour de la machine au bout de trois semaines, pour changer la carte airport (qui ne capte que dalle ou alors n’accroche pas le réseau)
  • pour finir, on retrouve un peu le monde de windows (20% du CA, à confirmer ?), je dis ça par rapport au fait de tjrs chercher une alternative (soft) “free/gpl”, à défault de cracker ou pirater un logiciel sous mac (toast, office2003, photoshop…). On retrouve un monde sous license propriétaire, et qd on a gouté à Linux, c’est faire un pas en arrière d’aller vers mac !

vraiement inadmissible, en sachant qu’ils n’ont que très peu de matériel et de soft à tester en une seule machine, ils arrivent à vendre une bécane: chère, lente et buggée - un comble !

ps: c’était mon coup de gueule de la journée, ce n’est que mon opinion et n’engage que moi

ps2: les défenseurs de mac pourront critiquer, mais mon idées restera forgée

:slight_smile:

Je suis ultra-d’accord avec athome. Pour moi, Mac, c’est le monopole qui n’a pas marché (contrairement à windows…). C’est le seul fabricant de matos. Où est le choix? Pas de concurrence, donc ils mettent les prix qu’ils veulent.

Passer d’un PC avec Linux à un Mac, je crois pas que ce soit une bonne idée :frowning:

En plus, le mac mini est la co***** incarnée: à quoi ça sert de mettre un disque Dur 2.5" sur un PC de maison :heink: ?! Et un seul slot de mémoire?! Achète plutôt un PC standard à 500€, t’en auras pour ton fric et t’auras aucun soucis d’évolutivité. Je plains vraiment celui qui a acheté cette daube…Et j’imagine la tête qu’il fera dans 3 ans…

Si t’es riche, tu aimes cracker les logiciels, et de plus tu es un noob, alors le Mac est pour toi.

Un peu aggresif tout ça je trouve…
Moi aussi je viens d’acheter un ibook 12", je n’en suis pas mécontent, je ne suis pas un expert en informatique alors je n’ai pas besoin d’une bête de course mais d’un ordinateur portable, c’est à dire petit et doté d’une bonne autonomie. Pour cela l’ibook est parfait, 12" et 4-5h sur la batterie, j’ai longtemps cherché un PC comme ça (à ce prix) et ne trouvant pas je suis passé au Mac (cherchez un PC 12" pas cher …).

Tout n’est pas “super génial” c’est sur, surtout au niveau logiciels, par exemple, pour ce que j’utilise, le traitement de texte et tableur, il y a AppleWorks mais les mises en page Word ne sont pas conservées, et MS Office Mac n’est vraiment pas donné (Microsoft oblige… c’est pareil sur PC) et pour le reste c’est la même chose sur PC : on cherche toujours tel logiciel pour faire tel truc, et gratuit bien sur.

Ensuite, pour le Mac mini c’est vrai qu’ils ont un peu merdé je trouve, il aurait mérité d’être un peu plus gros mais les pièces auraient été moins cher. Pour moi c’est un ordinateur de salon, pour les personnes qui veulent visionner des photos, écouter de la musique, regarder des films et surfer sur le net.

P.S. : Apple est fabricant? je pensais que c’était plus un assembleur, comme dell?

hummm moi je l’aime bien ce mini meme avec son 2.5 pouces en hdd … au moins on est sur qu’il ne fait pas de bruit…
et franchement c’est bien suffisant pour le surf et la bureautique…

ptitloulou :lol:

Essaie les Derniers Seagate 3,5", à partir de la série des Barracuda (ou même d’autres marques)… Si tu l’entends faire du bruit, dis-le moi… Et pourtant ils ne sont pas plus chers qu’un autre.

Ce qui fait du bruit dans un ordi, ce n’est plus le disque dur (à moins d’en avoir un très mauvais) mais les ventilateurs.

Des PC portables pas cher avec une autonomie de plus 4h existent vers les 1000€. Et ils ont un bon écran 15", et du bon matos. A moins de vouloir un ultraportable, ce mac n’a rien d’intéressant.

Et Oui, Apple Fabrique son propre matos, et ses propres systèmes d’exploitation. Ca n’existe pas des “assembleurs” de Mac.

Moi, je conseillerais un Mac à quelqu’un qui a de l’argent à claquer, et qui a juste besoin de surfer, taper du courrier, etc.

pour en revenir à la question principale, messieurs, sache que j’ai vu tourner OSX sur PC (j’en conviens, le gars avait téléchargé un truc illégal sur le net, PearPC + OSX)

Honnêtement, je le trouve beau, mais bon sur son 2 Ghz il devait y avoir…;;

5 images par seconde :slight_smile:

donc pour voir tous les effets c’était râpé.

Y a des lourdeaux ici :o

Perso, j’ai switché pour un iBook 12" j’y ai ajouté 512 de RAM. MacosX est fluide, Photoshop y est plus rapide que sur mon XP3000+.
Aucun portable PC équivalent n’a l’autonomie d’un portable Mac,certains s’en approche mais aucun n’est équivalent.
Pour le MacMini, l’équivalent PC coute une fortune. Je virerais bien mon PC qui somnole dans un coin pour ce MM :smiley:

Un switcher heureux :stuck_out_tongue:

Edit, ah oui tu peux aussi intaller un Nux dessus, Ubuntu est une merveille sur ces machines :smiley:

[mode troll enabled]

Moi je le conseillerais à quelqu’un qui en a assez des plantages, des spyware, de la dégueulasserie commerciale de Microsoft, de sa volonté hégémonique, du flicage palladiumesque instauré par Intel, des virus, des plantages, des lenteurs, des bugs, d’un OS texan empaqueté dans les prisons étasuniennes.

Le 3/4 des mac-user que je connais paie leur loyer avec leur ordinateur, comme quoi du silicium peut servir à autre chose qu’un simple passe-temps à frag. Tu parles de monopole, mais sorti du x86 tu vas conseiller quoi ? A bas le monopole x86 je pourrais dire alors !

En plus niveau qualité de fabrication, design, ergonomie, fiabilité des machines, y’a à peu prêt aucun fabricants qui s’aligne (et ça vaut encore plus pour les stations de travail).

Faudrait arrêter de scotcher sur les têtes de gondole par ce qu’à force on fini par leur ressembler. J’adore ces gens qui prônent l’alternative, mais uniquement quand elle vient de leur rang. Ce serait bien d’avoir un peu d’ouverture d’esprit de temps en temps… (et de savoir de quoi on parle aussi).

En plus l’argument de l’argent me fait trop rire, quelqu’un qui est prêt de son argent, qui veut une machine qui va bien tourner et lui durer des années, moi je lui conseille un Mac, pas une sous-merde ACER qui va lui claquer dans les mains après 6 mois, surtout que 98% des ordis actuels ne feront pas tourner Longhorn convenablement, alors que Tiger tournera comme un charme sur des bécannes de 1997.

[mode troll disabled]

Ouhlà! :ouch:

T’as pas pigé toi. Je n’ai jamais dit d’utiliser un PC et Windows. J’ai dit qu’il vaut mieux avoir un PC et Linux dessus. On est sur le Forum OS alternatifs ici. On conseillera jamais Windows à qui que ce soit.

J’ai pas de problèmes de plantages, virus ou spyware… :smiley:

surtout que 98% des ordis actuels ne feront pas tourner Longhorn convenablement, alors que Tiger tournera comme un charme sur des bécannes de 1997.

Encore un qui fait l’amalgame PC=windows…On s’en fout de Windows Longhorn! On sait que notre bécane fera fonctionner linux pendant un bon bout de temps!

Et la sous-merde Acer fonctionne très bien depuis plus d’un an :wahoo: …

Comme si la frequence du proc voulait dire que le proc est moins performant :confused:
Tu as essayé photoshop sur un MAC ? Essaie qlq filtres et apres tu essaies sur PC … Pareil pour la video …
Apres tu pourras dire si c’est le PC ou le MAC qui est merdique !

En plus tu as dû l’essayer 10 minutes … un peu court pour un jugement nan ? :confused:

Ahem…en effet oui. J’ai pas remarqué. (Hé, on trouve tout sur le Forum OS Alternatifs alors…) :frowning:

Mais tu as quand même fait la confusion PC=windows. Alors, bon. On est quittes :smiley: .

Je sors! :stuck_out_tongue:

Moi non plus je n’ai pas fait la confusion. C’est juste que défendre Intel et le x86 avec le sempiternel argument Linux pour vomir sur Apple, c’est un peu léger quand 98% des PC tournent sous Windows.

De plus, on peut installer des distribution Linux sur Mac (Yellow Dog etc.), y’a beaucoup de développeurs qui sont très content de profiter d’un multi-boot et de la qualité (inégalée) du hardware à la pomme. Demande à l’US Army qui fait tourner ses sous-marins nucléaires avec des X-Serve et du Linux (attention cet exemple est volontairement provocateur).

Et je suis navré de te le dire, mais comme environnement de production, Linux se “limite” à du serveur et à une utilisation domestique/cliente, très peu à de la création (si je veux faire du Flash ? du compsiting 3D à base de node ? le mastering d’un cd audio ? ok merci au revoir !).

En plus je suis d’accord abec albespi, j’ai jamais compris pourquoi on en était à se foutre dessus entre minorité, comme si on avait besoin de ça… La plupart des mac-user sont multiplateforme (ils n’ont pas le choix dans leur boulot le plus souvent) et si Windows est un sujet récurent de moquerie, personne ne viendra jamais dégueuler sur Linux.

Apple joue sur les deux tableaux, domestique et professionel, on a tendance un peu à ne voir que l’un ou l’autre aspect suivant sa position. Les uns croient que c’est juste le iMac pour filles, les autres un ordi pour graphistes. Try again.

C’est interdit de poster on opinion maintenant ? :heink:

EH OH! C’est pas fini ce bordel !

C’est pas parce qu’on est en 2005 qu’il faut troller sur OSA !

bah a la fnac ils veulent pas que je touche… :’(

Dis leur que tu es acheteur, t’auras le droit de toucher. Au besoin. Va voir un autre vendeur et dis lui que tu veux essayer.
En général, un vendeur n’est pas assez con pour laisser passer une vente.

  • tout d’abord, car je trouve inadmissible de vendre un produit si cher, car faut l’avouer, si on compare les données techniques par rapport au PC, c’est carrément de l’arnaque

Personne n’a dit que les mac étaient systématiquement moins chers. Et trouve un PC aussi petit et ayant les mêmes caractéristiques, on en reparlera.

  • de plus, mac os X est d’une lenteur impressionante, donc il faut encore en plus acheter de la ram !!!

MacOS fonctionne mieux avec 512Mo de RAM qu’avec 256, c’est un fait. Il fonctionne encore mieux avec 4 Go, mais de là à dire que c’est lent :confused:
Autant sur mon G3/400 je comprendrais la critique, mais sur un G4 1.25GHz, c’est pas justifié.

en plus, ce n’est pas absent de bug, personnelement, retour de la machine au bout de trois semaines, pour changer la carte airport (qui ne capte que dalle ou alors n’accroche pas le réseau)

Tu n’as jamais eu la malchance de tomber sur du matériel défectueux échangé sous garantie ?
Mon graveur Plextor était HS au bout d’une semaine, mon écran Iiyama m’a lâché en 3 jours. Ça peut arriver, c’est pas spécifique a Apple. Même sur un Alienware tu peux avoir un composant défectueux.

pour finir, on retrouve un peu le monde de windows (20% du CA, à confirmer ?), je dis ça par rapport au fait de tjrs chercher une alternative (soft) “free/gpl”

Franchement, tu t’attendais à trouver quoi ? que des softs libres à compiler soi même ? Linux est fait pour ça ! :stuck_out_tongue: [moi aussi je peux troller]

Pour moi, Mac, c’est le monopole qui n’a pas marché

Dans ce cas ce n’est pas un monopole. C’est comme si tu disais que Archos ou Iriver ont le monopole sur certains types de baladeurs MP3.

Où est le choix? Pas de concurrence, donc ils mettent les prix qu’ils veulent.

Personne ne vient mettre un pistolet sur ta tempe pour que tu achètes une machine Apple. Chaque constructeur est libre de sa politique tarifaire. Si tu ne veux pas de Mac, t’achètes un PC. Si tu veux faire tourner MacOS, t’assumes le prix.

Mais aussi j’aimerais bien avoir une voiture rouge avec un cheval cabré comme emblème. Personne n’en fait à moins de 100 000€ ! Elle est où la concurrence ? :sarcastic:

En plus, le mac mini est la co***** incarnée: à quoi ça sert de mettre un disque Dur 2.5" sur un PC de maison :heink: ?!

Je trouve aussi que le DD est une erreur. Un modèle 3"1/2 aurait été moins cher et de plus grosse capacité.

Et un seul slot de mémoire?!

C’est effectivement trop juste. C’est d’ailleurs pour ces 2 raisons (et la faible connectique USB/Firewire) que je n’en ai pas acheté un.

Achète plutôt un PC standard à 500€, t’en auras pour ton fric et t’auras aucun soucis d’évolutivité.

Celui qui cherche l’évolutivité ne s’intéresse pas à ce genre de machine. la ménagère qui veut un ordinateur “qui marche” et qui ne l’ouvrira jamais, se satisfera très bien de cet engin qui ne lui bouffe pas tout sa place sur son bureau.
Tout le monde n’est pas intéressé par l’évolutivité d’un ordinateur, surtout ceux qui ne s’y connaissent pas et qui n’ont pas l’intention d’apprendre. Pour certaines personnes, un ordinateur est juste un outil, pas un jeu sur lequel on passe du temps à trouver de nouveaux composants, overclocker, installer de nouveaux softs tous les 2 jours. Tout le monde ne nait pas Geek.

Je plains vraiment celui qui a acheté cette daube…Et j’imagine la tête qu’il fera dans 3 ans…

Pourquoi ?
J’ai acheté un PowerMac en 1999, il fonctionne toujours aussi bien (mê^me s’il râme un peu avec la dernière version de l’OS). Je contunie à faire du montage vidéo avec, sans soucis. Si tes besoins n’évoluent pas trop, l’ordi te suivra longtemps.
Ma mère s’est acheté un iMac CRT en 2000, il lui convient parfaitement et ce sera encore le cas dans les 5 prochaines années.
Évidemment, si tu rêves d’upgrader ton ordi à chaque nouvelle sortie de carte graphique, le Mac mini n’est pas fait pour toi; mais ce n’est pas pour cette raison qu’il n’est bon pour personne.

Tu transpose tes propres besoins sur l’ensemble des clients potentiels, c’est typique. Reconnais qu’il existe une clientèle qui sera plus intéressée par les formes réduites de l’appareil que par l’évolutivité de ses performances.

Si t’es riche, tu aimes cracker les logiciels, et de plus tu es un noob, alors le Mac est pour toi.

T’as de la chance qu’on soit sur OSA et que je sois bien luné.
Tu refais ça dans “Débats sur l’Actu”, c’est le BAN direct :pfff:
Tes reflexions DÉBILES, tu te les gardes !
Et je ne rigole pas.
T’es habitué a avoir tous tes softs gratuits. C’est bien, tant mieux pour toi. Moi (comme beaucoup d’autres personnes) ça ne me pose pas de problèmes de payer pour un logiciel bien fait que j’utilise.
Que se soit sous Windows ou sous MacOS X, on n’est pas obligé d’avoir des logiciels craqués pour pouvoir l’utiliser.

Aller !! On me suit au poste les deux délinquants !!

:smiley:

je suis assez d’accord avec Franck sur la plus part des points

sinon, si je reviens sur mon premier post, je voulais simplement dire qu’à côté de mon portable Acer, il y avait l’ibook de ma copine, que je pensais switcher et que je ne le ferais pas.

parce que cette bécane et cet OS ne me satisfont pas et ne me plait pas, je voulais juste donner mon avis à qlqun qui pensait switcher et si j’avais su cela avant, je n’aurais peu être pas conseillé ma copine à acheter un mac.

c’est mon opinion, je la donne et j’informe, cétout

Je veux pas jouer els modos mais l’auteur du sujet n’a pas les réponses qu’ilmérite… a part Franck…

C’est clair pour cet usage là le mini est suffisant, tout comme le serait un PC à 500€…

Pas besoin d’avoir un P4EE 3.6€ 4.5 + 4Go de DDR2 en dual Chanel + 2 Gf6800 en SLI pour surfer…