Espace Membre sur mon site - Comment faire ?

Bonsoir à tous,

Je créé actuellement un site Web avec le logiciel Dreamweaver.
J’ai bien avancé, mais je voudrais faire deux trois petites retouches supplémentaires. Je vous explique.

Déjà, je voudrais qu’une partie du site soit visible seulement si on créé un compte sur le site et qu’on se connecte. Pour cela je cherche un script de formulaire d’inscription.
Ensuite, une fois la connexion établie, l’utilisateur aura accès à un espace membre duquel il aura de plus amples informations.

Je me fais comprendre ?

Si, dans le cas contraire, l’utilisateur se trompe de mot de passe en se connectant, une page devra s’afficher pour lui dire que le mot de passe est mauvais.

Si vous avez besoin de plus de précisions n’hésitez pas… :smiley:

En bref : Ajouter à mon site un espace membre disponible uniquement en se connectant, donc en créeant un compte sur le site.

Je vous remercie d’avance,
Cordialement,
Benni007

C’est tout à fait compréhensible, cependant je crains qu’il ne te faille te former un poil pour maitriser ces techniques.
En effet, je suppose que pour l’instant ton site tu l’as fait exclusivement en html (voir css + javascript) mais pour ce genre de relation client-serveur il est nécessaire d’utiliser un langage de programmation différent.
Déjà pour stocker les login + password de chaque membre, le plus simple et courant et d’utiliser une base de donnée, en vue de ton futur serveur je pense qu’il tournera avec mysql, et tu pourras surement utilisé phpmyadmin pour la gérer avec une API.
Ensuite, pour faire le lien avec ta base de donnée il te faudra un langage dynamique, tel que le php, qui est très courant pour des sites internet à petite échelle.

Il y a bien sure d’autres alternatives, mais je te conseil de chercher dans celles ci car la plupart des serveurs gratuits ou peu chers tournent comme ça.

Tu peux venir à tout moment demander de l’aide pour l’utilisation de ces langages, mais je doute que quelqu’un te fera le code qu’il te faut, donc il n’est pas nécessaire de demander ton code.

Si tu as déjà ton serveur, vérifie qu’il fait tourner php et mysql. Sinon viens nous le dire, on pourra te rediriger vers ce qu’il te faut.

Et j’ajouterai que le meilleur moyen d’apprendre tout ce qui est lié au PHP, c’est ici:

www.siteduzero.com

:wink:

C’est un des tutoriels, personnellement je ne pense pas qu’il soit le mieux ciblé sur les éléments clés de php.
Personnellement j’ai commencé à celui-ci, que j’ai trouvé relativement complet pour maitriser le langage par la suite avec le seul appuie de la bible[/url] : [url=http://www.phpdebutant.org/]www.phpdebutant.org…