Esitation entre deux portables...! help

Voici deux config d’ordi PORTABLE :

Config n°1:

  • intel core2Duo T9300 (2.50GHz,memoir cache L2
    de 6Mo FSB800MHz)
  • Vista integral
  • UltraSharp WUXGA (1920x1200)TFT 17,0" true life
    et Webcam 2M
  • 4096 Mo bicanal SDRAM DDR2 667MHz [2x2048]
  • Double DD de 320Go en RAID 0 Stripe avec
    detecteur de chute libre ( au passage si
    quelqu’un peut m’expliquer ce que c’est ?)
    [2x160 Go, 7200tpm]
  • Double carte Graph 8700M GT 256 Mo avec
    technologie NVIDIA SLI
  • Carte acceleratrice Ageia PhysX
  • Lecteur fin 8x DVD+/-RW chargement par fente
  • Batterie lithium-ion à 9cellules (85 W/h)
  • Module bluetooth 2.0
  • Minicarte Intel Next-Gen Wireless N - Europe -
    Core 2 Duo processors

Config n°2:

  • Intel® Core™ 2 Extreme X9000, 2,8 GHz, 6 Mo de
    Cache, 800 MHz FSB
  • Vista integral
  • Écran LCD panoramique 15.4" WideUXGA 1920 x 1200
    (1200p)
  • 4 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 2048 Mo
  • Mémoire Cache Intel® Turbo - 1 Go
  • Simple Disque - 160 Go 7200 tr/mn SATA
  • NVidia® GeForce™ Go 8800M-GTX - 512 Mo
  • Graveur 8x DVD+/-RW Double Couche (DVD±RW, CD-RW)
  • Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz)
    avec son 7.1 Surround
  • Carte WiFi intégrée Intel® 802.11a/b/g/Draft N

Voila tout est dans le titre.
Je vous demande quel est la config qui a le plus de patate
( ce qui sous entend celle qui durera le plus longtemps au niveau des jeux et celle avec qui aura le moin de mal a faire tourner des program (tres)lourd sans trop de ralentissement.
J’ai conscience qu’un portable n’est pas la machine a rechercher pour de tels activiter mais bon… pas le choix. ^^

Merci d’avance a ceux qui prendrons le temps de me repondre.
Edité le 01/04/2008 à 12:14

Et bien disons que le premier est un 17 pouces, donc bcp + confortable à utiliser à mon avis. De plus, bien qu’il soit graphiquement classé 2e sur les 2 choix, il dispose d’une carte PhysX (ce qui peut s’avérer utile pour les jeux à venir… si les éditeurs acceptent de travailler avec^^). Enfin, sa webcam est un + utile, si tu converses souvent via msn ou skype ou autre…

Néanmoins, je trouve le 2e carrément + puissant (une 8800M GTX et un X9000 !!!). Niveau disque dur, même son 160 Go suffit (après, un disque externe peux prendre le surplus).

Tout ça pour dire ke les 2 sont balèzes, mais le choix va dépendre uniquement de tes activités :

  • jeux ==> le 2e (sauf si un jour le moteur PhysX est exploité par les éditeurs de jeux, et encore… sa 8800 resterait quand même une des meilleures^^). Attention toutefois : c’est un 15", donc le clavier n’est pas forcément très pratique…
  • multimédia (traitement vidéo lourd, 3D…) ==> le 1er (pour son écran 17" et son 320 Go, sa webcam et son bluetooth). Ses deux 8700M GT en SLI sont quand même vachement performantes.

Enfin, ce n’est que mon avis…

le premier c’est le XPS M1730 et le second l’alienware M15X, important à préciser.

j’exclu directement le premier, trop cher vu les perfs d’un sli de 8700. En 17" le meilleur rapport est le barebone clevo M571RU que tu retrouves ici par exemple ou chez topachat.

si tu veux un 15" alors tu n’as pas le choix il faut prendre l’alienware.

Le SLI de 8700 ne pourait il en rien compensser la difference entre une 8700 et 8800 ? :etonne2:

La 8800 (ici, GTX) est inégalable dans le domaine des portables !! Un sli de 8700 consomme bcp trop pour la batterie, et les perfs ne sont pas meilleurs, au contraire !!

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce site, j’espère que vous me pardonnerez mes éventuelles erreurs.
Je ne sais pas si cela se fait sur ce forum, mais je viens vers vous car je me suis obligé de vendre mon portable (besoin d’argent, malheureusement).
Il s’agit d’un Clevo 901C processeur Q6600, 2Go Ram, 2HDD 160 Go 7200Rpm avec 512 Mo de mémoire flash par disque en RAID 0, Geforce 8700Gt 512Mo chacune en SLI, dalle brillante WUXGA 19201200, Wifi, Bluetooth, webcaml,…, avec Vista Premium.
Ce portable est tout neuf, garantie 2 ans en france(je l’ai utilisé moins d’1 semaine)
J’imagine que vous êtes tous des connaisseurs et que vous connaissez le prix d’une telle bête de course.
Si cela intéresse l’un d’entre vous, faites moi une offre, je compte sur vous :smiley:
Par avance, merci à tous