' Error Occured (0) '

Bonjour tout le monde,

Mon système d’exploitation est installé sur un raid 0 de 2 disque SATA, sans dire de bêtises, je crois… Depuis ce soir, j’ai la ligne ’ Error Occured (0) ’ qui apparait en rouge à côté du deuxième DD, le PC portable ne se lance pas, et reste à charger Windows, puis bloque au bout d’un moment . Ça fais un moment que j’ai mon PC, plus de 2 ans. Connaissez vous une solution ?
Si vous avez besoin d’avoir plus de détails, n’hésitez pas :wink:
Je me suis aperçu de ce problème car windows a planté lors du visionnage d’un film, donc je le sens pas trop…

Pensez-vous qu’un des disques est en train de lacher (ils sont relativement récent : mois d’un an) ?? Si oui, je suis dans la merde, car apparemment j’en ai besoin pour lançer correctement Windows …

Avez vous une marche à suivre ? Si formater pourrait changer quelque chose, j’aimerais passer sous Ubuntu…Enfin :slight_smile:

Et puis, je précise avoir laissé tourner comme à mon habitude, le PC pendant toute la journée, mais bon, ça je le fais tous le temps =)

Je lançerais mon ordinateur demain matin, on verra bien si c’est la chaleur ou pas…

Vérifié ce matin, toujours la même erreur, toujours le même blocage.

J’ai donc une autre question, sachant que j’ai deux DD, qui constitue apparemment Windows dans sa totalité.

Si j’en enlève un, je peux formater sur l’autre et mettre Ubuntu sans problème ? Comment savoir lequel enlever par contre…?

Merci d’avance, un moyen de vérifier si il a réellement rendu l’âme ?

Y’a t’il un moyen de récupérer les données du deuxième disque dur qui marche encore avec un logiciel quelconque…Je rappelle ne pas avoir accès au PC, enfin, après le démarrage de windows. :etonne2:

up ! personne peut m’aider ? …