Erreur systeme et erreur application, reboot

bonjour,
je suis sous windows xp, avec comme navigateur le crazy browser
depuis quelques jours, des erreurs se produisent lorsque je joue sur internet, erreur système et erreur application, et le crazy browser se ferme et le pc reboote tout seul
en consultant le journal des événements, voici les erreurs
erreur application :
“Application défaillante crazy browser.exe version 1.0.5.0 module défaillant flash.ocx, version 7.0.19.0, adresse de défaillance 0x00024449”
erreur système : source browser
“le service explorateur d’ordinateur a rencontré un nombre d’échecs trop important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le transport\Device\NetBT_Tcpip {0C06E72D-C8A1-4567-BC15-CDE5046ADAB7}.L’explorateur secondaire s’arrêt.”

Je ne comprends pas ce que cela veur dire
A tout hasard, j’ai désintallé le crazy browser et je l’ai réinstallé. Est-ce que quelqu’un peut m’aider?
Que dois-je faire ? Restaurer le système ? De quoi cela vient-il ?
Merci

slt! ton naviguateur est très instable, prend un qui est beaucoup mieux, le mozilla firefox, avec lui tu n’aura aucun problème :sol: => http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html

oui, merci pour le tuyau, mais avec mozilla, il y a certains jeux sur internet que je ne peux pas faire, donc je suis obligée d’utiliser ie, crasy browser étant plus sympa, en plus j’ai un autre pc sous xp, qui fonctionne très bien avec le crazy browser

coucou :d , justement ont parle xp ici:d
c’est le cas? ou bien tu est sous 98? faudra poster au bon endroit dans ce cas …

sinon essaye ceci : un nettoyage de ton cache internet etc,
dans les option internet, programmes, gerer les modules complémentaire, parcourir, trouver Shockwave Player et vérifier si ila une mise à jour.

bonjour, je suis bien sous xp, j’ai fait la manip, aucune mise à jour disponible
sinon, je nettoie mon cache très régulièrement, et en plus adaware, spybot, et antivirus
merci

hum, tu a le sp2?
dans spybot en mode avancé tu a Outils et Winsock LSPs, Exporter la liste et copier son contenu ici.

ta connexion sa va? rien d’anormal? verifie (démarrer, exécuter, netsh diag gui , ok et Analyser votre systéme)

si sa va pas, réinitialiser le protocole TCP/IP ca prend pas bcp de temp mais une reinstall de ta connexion est necessaire avec le cd fournit par ton FAI. :slight_smile:

j’ai analysé le systeme, tout est OK, la connexion internet se fait via mon autre pc, en réseau et tout va bien, j’ai une free box
pour spybot j’ai regardé, rien n’a changé dans le winsock LSPs depuis l’install de spybot
voilà, ce soir le crazy browser que j’ai réinstallé n’a pas encore planté, je croise les doigts