Erreur lecture disque ?

mon ordinateur s’est mis à me mettre le message suivant : “erreur lecture disque, tapez ctrl/alt/sup pour redémarrer”
Le véritable problème, c’est qui me remet le même message aprés avoir tapez ctrl/alt/sup.
Je pense que c’est parce que mon disque dur est plein.
SVP dites moi que je peux supprimer des trucs sans formater mon disque dur. :neutre:

t’aurais pas oublié une disquette dans ton lecteur ou autre chose qui empêche le boot :wink:

non, mais par contre quand il essaie de redémarrer, juste avant qu’il me remette le message d’erreur, il y a effectivement le voyant de lecture disquette qui s’allume.

Vérifie dans le bios l’ordre de boot et sinon tente une réparation de ton windaub à la 2é invite :wink:

moa45, je ne peux encore essayer la manip car je ne suis pas sur mon PC.
Crois-tu au fait que mon disque dur peut être mort? :ouch:

:neutre:

Aprés avoir essayé de rallumer mon pc celui-ci ne m’indique plus le message indiqué plus haut, et ne dépasse pas le stade de la marque du PC affichée en plein écran.

Retire une ram d’un slot pour voir et /ou change de slot :wink:

Je m’excuse, mais qu’est ce qu’un slot et comment on les retire :??:

C’est la on l’on fiche sur la carte mère les barettes mémoire comme ça :wink:

Le pc est overclocké ? Si tu n’as pas de PCI/AGP Fixe ton disque dur n’aime peut etre pas la monté en fréquence.

Cela est certainnement du à une surcharge sur disque dur. Car il s’est mis a afficher le message d’erreur pendant la nuit durant un téléchargement autorisé, surement pour cause de manque de place sur le DD.
Comment pouvoir le récupérer ou alors s’il est mort comment récupérer le max de fichier sur celui-ci. :jap:

Sur mon PC c’est le del (supp) qui permet d’entrer dans le bios, il ne veux rien savoir. :??:

C’est curieux comme message, as-tu l’affichage standard, ou avant le lancement de windows ou autre?
Même si ton disque est plein il devrait pas t’indiquer ce message, essai de vider les caches, les temporaires, cookies…ect
La suppression de logiciel est souvent à 60%, du fait qu’il inscrit un lien, lié a t’a base de registre, puis aux fichiers partagés.
Mais tu n’ai pas obligés de formater.

Je me relis , mais j’ai pas l’impression d’être clair.

windows ne se lance pas du tout!

Aprés quelques essais, il semblerai que le disque dur ait pris un coup,car lorsque l’on branche un autre disque dur à la place cela fonctionne.

Suite à cela j’ai essayé de le brancher en esclave afin de récupérer des données, et à ce moment là çà déconne de nouveau.

euh…Je ne sais pas si j’ai été clair.

Aprés quelques mois ou je ne me suis pas interressé au problème car j’ai mis un disque provisoire 10go et je dois en acheter un prochainement.
Mais l’envie de récupérer quelques données me pousse à de nouveau demander de l’aide.
J’ai essayé ce matin de brancher mon ancien disque dur en esclave, çà me mets le message suivant :" DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
Quelqu’un aurait il une idées?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ALORS PERSONNE NE SAIS?

Il semble chercher une disquette de boot, car quand j’appuis sur entrée il en cherche une.
1-comment en faire une ?
2-est-ce qu’il y a un risque pour mon disque provisoire?