Erreur ipersistfile::save a échoué; code 0×80070002

Bonjour,
j’ai un souci avec mes jeux, je les installe et a la fin de l’installation j’ai un message d’erreur qui me dit " Ipersistfile::Save a échoué; code 0×80070002"

L’installation ce termine avec ce message et le jeu ce lance. (aucun problème pour jouer)

Cela n’empêche pas de jouer, tout fonctionne très bien mais les jeux ne sauvegarde pas!

Je recommence toujours au début :frowning: !

je suis sous windows 10 qui est totalement a jour, je n’arrive pas a trouver de solution…

Pouvez-vous n’aider?

Merci.

:hello:

Tu as le problème avec quel(s) jeu(x) ?

Bonjour,

j’ai mon pc depuis peut et j’ai 'installer assassin’s creed 1, assassin’s creed origins, assassin’s creed Odyssey et Tomb Raider .

(Les jeux en ligne eux fonctionnes très bien.)

pour Assassin’s creed 1 je jeu a jamais voulu démarrer!

Assassin’s creed Origins l’installation plante tout a la fin avec ce message “Ipersistfile” et impossible de sauvegarder, idem pour assassin’s creed Odyssey.

Pour Tomb Raider même erreur “Ipersistfile” a la fin mais le jeu marche très bien et en plus ça sauvegarde aussi :pt1cable:

Y’a de quoi devenir fou avec ce truc!

Merci pour ton aide.

a priori par défaut cela sauvegarde dans C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegame<UplayID>\3539 (d’apres support.ubi.com… )

c’est une imbécilité de l’avoir mise dans Program Files (j’ai du mal a y croire) car si Uplay n’est pas en admin, et/ou le jeu n’y est pas, il ne pourra écrire là

mais me semble que quand un truc veut écrire dans Program Files cela convertit de toute façon automatiquement en C:\ProgramData, mais si c’est ecrit en dur ou en relatif que c’est dans “C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher” cela risque de ne pas trouver le fichier la ou cela cherche (et c’est ton message d’erreur, fichier non trouvé)

bon je suppose que c’est censé marcher, mais c’est un peu jouer avec le feu ce type de répertoire et si en + un antivirus fait du zèle c’est peut être bloqué

si tu en as le courage (et que ce n’est pas le cas) faudrait desinstaller jeux puis Uplay et l’installer dans un repertoire + neutre (d: , au pire c:\jeu\ubi… ) puis remettre les jeux

j’applique cela a la lettre :
O:\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames\ubicodeuser
D:\Steam\userdata\codeusersteam\codejeu\remote\SaveData
K:\Origin
K:\GOGGalaxy

2 avantages :

  • tu évites les répertoires protégés de windows et les éventuelles problème de droits et surprotections
  • même si c: part en live les jeux et applications hors c: sont a l’abri
    Edité le 27/11/2018 à 17:05