Erreur du démarrage

Bon voilà j’ai un petit soucis avec mon pc :frowning:

j’étais tranquillement entrain de jouer à bioshock quand tout à coup mon pc s’est éteint … ensuite comme un brave je me dis c’est pas grave je rallume… et là le pc
fais bip puis bip bip puis une petite pause puis encore quelques bip mais je sais pas cmb 4 voire 5 peut etre … ensuite le gentil m’indique la petite phrase suivante :
cpu voltage erreur … et cpu temperature over

c’est grave doc ?

Si tu peux rentrer dans ton bios laisse les valeurs des voltages en auto.Ou alors tu lances les parametres par defauts.Si ca ne marche toujours pas essaie de faire un clear CMOS.

merci je vais tenter de refaire un cmos mais je l’avais fait hier donc je trouve ca un peu louche non ?

C’est peut etre ta pile qui est morte.Si tu as un autre PC essaie de la mettre dedans pour voir si ca vient de la.Dans ce cas tu seras oblige de la changer.

Je viens de faire le cmos le pc à démarrer correctement et il semble que la température du cpu est fort élévée 85 degrès … mais il plante pas mais si je lance un jeux il risque de planter encore non ? car 85 sans rien faire ca me semble hard qd meme

un core duo 6000 quelque chose

ben quand je regarde ca m’a l’air ok il bouge un peu mais pas trop et il tourne je le vois tourner :frowning: je démonte tout ? (enfin le ventillo ) mais bon c’est chiant c’est celui d’origine et il est pas facile à remettre :smiley:
Edité le 22/10/2007 à 16:08

heu dans le bios je sais ou on voit la température :frowning: désolé suis pas super doué :frowning:

une asus p5b

Regarde ton vcore avec everest ou cpu-z

heu difficile il veut plus démarrer maintenant … enfin il commence puis se bloque je l’ai laisser un peu refroidir … je vais retenter le tout maintenant

Le nombre de bips indique une erreur en particulier, ça varie selon les bios.
Genre comme ça :
www.commentcamarche.net…


[quote="sheik007"] et là le pc fais bip puis bip bip puis une petite pause puis encore quelques bip mais je sais pas cmb 4 voire 5 peut etre ... [/quote]

3 bips, pause, 4 bips, pause, 1bip:

* Problème de carte graphique (PHOENIX) 

4 bips, pause, 3 bips, pause, 1 bip:

* Problème de mémoire (PHOENIX) 

Par exemple si ton bios est Phoenix
Sinon c’est peut-être ami où award ton bios

je viens de faire un cmos j’ai fait f2 et l’ordi démarre ensuite … au bout de quoi 15 seconde il se stop … ca devient la merde :frowning:

voilà je viens de rebrancher comme il faut le processeur mais au démarrage il reste allumer seulement quelques secondes puis s’éteint subitement :frowning:

bon voilà ou j’en suis j’ai attendu la nuit on sait jamais … et en le démarrant il fait tj la meme chose il boot puis apres 30 sec on va dire ben pouf plus rien … quelqu’un peut m’aider svp :frowning: ca n’a pas l’air d’etre le processeur car apres autant d’heure il est froid …

Bonjour, oui il sera froid au démarage, mais aprés 30 sec si le radiateur n’est pas en contact il peut facilement atteindre 85 degrées…
Comme dit plus haut DEMONTE TON RADIATEUR REMET DE LA PATTE THERMIQUE ET REFIXE BIEN TOUT CA