Erreur de redondance cyclique

hello à tous

voilà, aujourdh’ui j’ai gravé un DVD de données sans aucun pb. Et là, impossible de le ire, j’ai un message d’erreur : Erreur de redondance cyclique ??? Késako ?

Merci

google est ton ami…

regarde la t’auras une explication (un peu longue je sais)

j’ai eu sa avec un des mes graveurs,j’ai installé des drivers aspi sa n’as rien changer alors je lui ai fais une maj de son firmware et nickel :super:

google n’est pas mon amis.

crc error, cela veut dire que le fichier graver est tous simplement … mal grave.

Point.

PS: rien de perso, mais les reponse ggogoliennes, elles commence a me chauffer … autrement, ya ka remplacer le lien du forum clubic par un lien vers google.

deja que la culture livresque risque de se faire bouffer par google … je me comprennnnds, comme dirait le ptit teigneux dla tele.

merci pour vos réponses. Je vais donc essayer de mettre a jour mon graveur !

Perso, je ne suis pas pour les recherches dans google. Un forum est plus convivial et c’est je crois, son but.

Moi jai deja donné pr les redondances cycliques… jai bousillé 4/5 dvd facile! et quelques cd… merci mon liteon 811s! C’est pour ça que j’ai investit en début d’année pour le Nec 3520

Les tres rares fois ou j’ai eu ce probleme, c’etait avec des CD-R de m***. Du no-name a tres bas prix, qui au final m’est revenu plus cher puisque sur 10 CD dans la boite, j’en ai flingué 6…

Parfois c’est apsle graveur c’est le CD / DVD qui est tout pourri…

Je n’arrive pas a trouver le firmware de mon graveur DVD Lacie Slim porsche.
Sur le site du constructeur il n’y a rien…
Installer un firmware “générique” est-ce possible ?

Pour info le DVD qui merde est un Verbatim.

Merci

Sur un CD ou un DVD c’est simplement un probleme de relecture des données. Soit le CD est de mauvaise facture, soit le faisseau du laser est mal calibré . Il faut essayer de graver à une vitesse inferieure pour voir si le probleme persiste :neutre: !

Hello

lorsque tu parles de relecture des données, veux-tu dires qui mon dvd est lisible sur un autre lecteur ?

Pas de réponse pour le firmware ?

Merci

J’ai eu le meme probleme, il faut essayer de graver a une vitesse inférieur et si le probleme persiste, change de marque niveau dvd !

sa peux venir de n importe quoi aussi bien de la qualité du dvd comme graveur HS ou en fin vie ou déréglé, c est d ailleur windows qui dis sa :stuck_out_tongue:
mon HD tomber en panne y a quelque jour m a envoyé le mme message !