Erreur de périphérique E/S avec une carte SD

Bonjour,

J’ai récemment acheté une carte SD 4go (avec adaptateur SD => USB). Quand je lis ma carte avec l’adaptateur ou par l’intermédaire de l’appareil photo, pas de problème. Par contre, si je veux lire ma carte avec le lecteur intégré de mon ordinateur, Windows (XP pro) m’affiche après 30 secondes un message du type “L:\ n’est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d’une erreur de périphérique d’E/S”. Avec d’autres cartes SD, 512 mo ou 1 go, pas de problème.

Le problème peut-il être dû à une imcompatibilité entre le lecteur et les cartes SDHC ? Si oui, est-ce possible d’y remédier ?

Merci d’avance pour votre aide
BlueEagle222

Il n’y a pas d’autre choix que de changer de lecteur car le SDHC n’est pas compatible avec les lecteurs SD en raison de différences matérielles.

Comment être sur que cela est bien le problème ? Y a-t-il un moyen de vérifier la compatibilité SDHC de mon lecteur ?

Si un lecteur SD n’est pas compatible avec les cartes SDHC, comment ce fait-il que l’inverse fonctionne ?

Par ce que la norme SDHC doit être compatible avec la norme SD, pas l’inverse :neutre:
Edité le 02/11/2007 à 18:58

Merci.
Mais mon problème est-il forcément là où peut-il se trouver ailleurs ?

Pour information :
SD dans lecteur SD -> fonctionne
SD dans lecteur SD compatible SDHC -> fonctionne
SDHC dans lecteur SD non compatible -> ne fonctionne pas

Vu que les autres cartes fonctionnent dans ce lecteur, le problème vient certainement de là. (carte SD >= 4Go -> SDHC)
Un lecteur compatible coute environ 10€.