Erreur chargement XP sur disque PATA neuf

Après moulte tentative pour installer Windows XP sur un disque dur Maxtor 80Go en PATA, le meme message d’erreur apparait a chaque fois “Erreur lors du chargement du systeme d’exploitation”, message qui survient apres la copie des fichiers d’installation d’XP et au premier reboot.
J’ai procéder à different test pour verifier que ce n’était pas mon cd qui était la cause, et malheuresement non, J’ai réussi sur deux autre DD et mon windows c’est installer sur les deux sans soucis…
J’en conclu donc que cela vient du DD, j’ai essayé de passer mon disque en Maitre, esclave, cable select, maitre esclave mais rien n’y fait toujours ce meme sapristi de message :sweet: .
J’ai penser que cela pouvait également etre du aux systeme de fichier, et là meme resultat NTFS ou FAT, aucun changement, sniff je commence à me chauffer les neurones.
Par contre pour le comble j’ai vérifier que les premiers fichiers de l’install était bien copié, et en le mettant en “esclave” sur mon pc, le dossier WINDOWS était bien crée et tout et tout, j’ai meme pu y copier un dossier pour ajouter quelques outils (SP1 et SP2…) et sans probleme.
La seule chose que je n’ai pas fait, c’est le formatage de bas niveau et comme je ne savais pas si cela jouait sur la garantie du disque, je ne l’ai donc pas fait.
Voila je m’en remets à vous, avant que je ne retourne chez le vendeur, pour savoir si quelqu’un avait déjà eu se probleme et s’il avait trouvé la solution. :oui:

Merci d’avance pour vos post avenir en espérant que vous pourrez m’aider à résoudre ce probleme si solution au probleme il y a.

télecharge L’ultimate boot CD et test ton disque dur avec les outis approporiés…

Merci beaucoup, j’essaierai l’Ultimate Boot CD ce soir apres le travail, je vous retiens au courant. :wink:

Salut,

Ce message peut arriver lorsque le lecteur CD est situé sur la même nappe que le disque dur( trouvé ici: http://www.hotline-pc.org/materielproblemes.htm , et trouvé également dans un site de NewsGroups )
Si c’est le cas, essaye en branchant le lecteur de CD sur l’autre nappe.

Autre cas possible : le secteur de démarrage
-> entrer en Console de récupération (*) .
Quand l’invite de commande est prete, taper:
FIXBOOT C:
(ceci écrira un nouveau secteur de démarrage sur le disque C: )
puis
FIXMBR

(*) Tout ce qui concerne la Console de récupération ( comment y entrer, comment s’en servir) est expliqué ici:
“Description de la console de récupération Windows XP”
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314058

Merci beaucoup pour toutes ces infos cher Clubiciens !

Au final j’ai utilisé, le logiciel MaxBlast 4 pour les DD Maxor, et oh surprise.
Apres copie de 1 ou 2 fichiers mysterieux sur le DD vierge, l’installation de WinXP se passe sans soucis (préparation à l’installation d’un systeme d’exploitation au dire de Maxtor) apparement plutot convaincant.
Bon maintenant je n’ai plus qu’a mettre le DD dans le bon PC qui va bien (le mien était pour le tester) et j’espere bien qu’il ne va pas me jouer de mauvais tour.

cool , bravo

Finalement, qu’as-tu fait avec leur outil ? un reformatage en bonne et due forme de manière à réinstaller proprement Windows ?

En fait j’ai graver l’appli MaxBlast 4 qui est bootable au démarrage du PC, ensuite un menu est présenté pour choisir divers option.
Donc pour me rassurer j’ai d’abord effectué les test de base qui vérifie que le disque est fiable (avec PowerMax, je crois) donc là pas de d’erreur à déplorer.
Puis j’ai lancé le cd a nouveau, en choisissant 'installation pour préparation d’install d’un OS (premiere option du menu)
Ensuite il copie 2 fichiers, et apres un Ctrl+Alt+Suppr demandé par le soft une fois quitté.
Au démarrage il execute differente tache, j’ai pas eu trop le temps de tout voir, et finalement pour arriver sur “Boot failure” normal donc, je mets le cd de windows Xp qui va bien, ca copie les premiers fichiers et au redemarrage ô miracle le logo de Microsoft apparait et poursuit son installation jusqu’au bout cette fois.

Je ne sais pas trop quelles étaient le nom/fonction exact des fichiers mis par le MaxBlast 4 sur le disque toujours est-il que ca ma l’air plutot efficace.

ok :jap: