Erreur après un formatage

bonsoir à tous je suis désesperais…cela fait depuis 14h de l’aprem-midi que je suis entrain de formater…j’ai installer des pilotes nvidia pour le nforce 4 (j’ai une asus a8n32-sli) et la ecran bleu…bla bla bla… je décide donc de formater…et apres un formatage avec le cd de windows xp le pc redémarre et quand il veut installer windows xp il m’affiche des erreurs comme : impossible de copier “xxx” etc… toujours des erreurs. J’ai pensais que ce serais le graveur dvd qui déconne car le cd je l’ai tester sur un otre pc il marche correctement… ou peut-être le disque dur ? merci de vos réponses…


alors re les amis, je reviens juste de reformater et j'ai l'erreur suivante :

Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\system32\ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

Je ne sais plus quoi faire :’(

:hello: kaka00

tu mais le fichier la sur disquette
Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe

et tu mais la disquette dans le pc que tu veut demarrer et si ta de la chance sa marchera
si non essay de changer le lecteur cd et formatte avec un nouveau lecteur
si sa ne fonctionne toujours pas change de cd de xp
et si sa ne marche pas du tout change de disuqe dur

merci de m’avoir répondu :slight_smile:

alors je n’est pas de lecteur disquette…:frowning: mais je vais tester avec un autre lecteur cd merci je vous retiens au courant.

alors maintenant nouvelle erreur pour formater au moment ou il faut choisir les partition j’en sélectionne une et la ! c’est marquer en bas a gauche “veuillez patientez” et le pc redemarre !!! :o :frowning:

Et avec un autre lecteur cd, toujours le meme probleme…

je devien fouuu !!

bon les amis j’ai télécharger le logiciel de seagate de mon disque dur pour faire un formatage BAS-NIVEAU (je ne savais pas ce que c’était et enfaite c’est un formatage très long, pour supprimer toutes les données comme si le disque dur sortait d’usine) donc je vais faire ça c’est la seule solution je pense non ? merci…

oui essay cette solution

Salut,
Le formatage m’a déja sauvé plusieurs fois … franchement fait le … seulement, en fonction de la taille de ton DD, le formatage bas niveau peut durer une journée entière voire plus … perso j’avais un DD de 40Go et je mettais environ 8 - 10 heures …

Au fait, un conseil: Si t’as le choix entre un mode rapide et un mode lent, prends le mode lent …

okok les mecs :slight_smile: le mien fait 360 Go lol mais la il y a un truc c’est : zero fill on, j’espere que sa va marcher aussi sa… on verra bien je vous tiens au courant :stuck_out_tongue: bonne nuit :wink: