Erreur 678 en ethernet

Bonjour à tous,
voila je viens vous déranger car j’ai un soucis avec mes fAI.
Je me suis inscris au mois de novembre 2004 à l’adsl chez le neuf mais mon accés n’a jamais fonctionné. Je diposais alors d’une neufbox

j’obtiens le message suivant lorsque je tente de me connecter :

Connexion en cours via Miniport WAN (PPPOE)… (ça dure quelques secondes)

Ouverture du port…

Erreur 678 : L’ordinateur distant n’a pas répondu…

le test de mire ADSL ne marche pas, et selon le 1013 tout semble OK et mon modem est synchronisé.

J’ai donc résilié car ils n’ont pas réussi à résoudre le probleme malgré deux dossiers. Bref je me suis inscris chez cegetel en pensant que tout irait mieu, mais j’obtien le meme message chez eux !

je ne sais pas quoi faire.
je pense qu’il s’agit d’un probléme de branchement au niveau du dslam mais les techniciens me disent que dans ce cas la je ne serais pas syncrhonisé !
j’ai essaye l’accés avec deux modem différent le bewan ethernet de tele2 et le eci b-focus

merci
@ + romgo

j’ai eu un pb équivalent chez un client avec wanadoo
la hotline m’a balancé d’un service a un autre jusqu’a ce que je tombe sur un technicien (un vrai qui a fait des études et tout et tout :D, pas un mec qui lit son papier : “on va commencer pas configurer une nouvelle connexion…”)
et qui me dit " ne cherchez pas ca vient de chez nous, je fais passer un technicien dans la semaine" une fois le technicien passé 3 jours plus tard tout était OK, et c’était bien un probleme de dslan
mais ce qui est étrange c’est que ca marchait avant le passage du poste en XP (j’avais téléchargé tous les drivers 2 heures avant)

Ben j’ai eu aussi ce problème , mais pas de bol je n’ai pas eu la chance de JEFERSON, parce que les " teks " de wanadoo, n’avaient pas fait d’études :pfff: , Par contre je suis tomber sur un, qui m’a conseiller
d’appeller le 1015 et de faire un DIAG-NET
Le tek de FT est viendu 3 fois [:micmic31] , mais après ca fontionnait très bien
et ca fonctionne toujours depuis :slight_smile: [:dg-tofu]
Le DIAG-NET consiste à verifier toute ta ligne, du bout de fil au dslam à chez toi,
Ca peut te couter 100€ si ca vient de chez toi, sinon c’est gratuit
Fait le test