Erreur 0xc000007b

Bonjour,

L?installation inopinée de logiciels parasites m?a conduit à faire une désinfection : Adwcleaner, Malwarebytes, ZHPcleaner, JRT.
J?ai eu ensuite un premier message « dnsapi.dll manquant » et j?ai résolu le problème.
Tous les programmes installés sur l?ordi fonctionnement normalement, cependant True Image bloque au lancement en retournant l?erreur 0xc000007b.
Par deux fois j?ai utilisé ce programme pour tenter la récupération d?une sauvegarde en bootant sur le disque de démarrage Acronis. Windows a démarré comme à l?habitude, en ignorant la commande et donc sans utiliser ce CD.
Malwarebytes renvoyant la même erreur que True Image, j?ai suivi la consigne proposant de le réinstaller. Je l?ai donc désinstallé puis tenté une réinstallation qui s?est avérée impossible : erreur 0xc000007b.
Une dernière vérification avec Adwcleaner et ZHPcleaner indique une absence totale de virus et autres.
J’utilise Windows 10 version 64 bits.
Pouvez-vous me dépanner ? Merci.

Bonsoir,
Merci bcp. Tout est en ordre.
Seul True Image pose encore problème. Il accepte certes de s’ouvrir à nouveau mais renvoie un message : “Trop d’activation pour un numéro de série” ce qui est inexact puisque je n’ai fait qu’une seule installation.
J’ai bien tenté une man?uvre proposée par Acronis pour réactiver le programme mais sans résultat.
En tout cas encore merci pour ce programme de réparation vraiment très efficace.

J’ai utilisé Acronis, c’est une véritable usine à gaz, je l’ai abandonné pour Easeus ToDO Backup Pro.
Et puis avec Windows 10, on peut sauvegarder tout le disque dans FileHistory.
Edité le 10/09/2016 à 21:59