Équivalence processeur AMD/Intel

Bonjour à tous les experts,

à quel processeur Intel peut-on comparer un AMD Turion 64 X2 (Mobile Technology TL-56, 1.8 GHz - L2 Cache 2x512 Ko pour être précis) ?

merci d’avance

Bonjour

Ta question étant spécifique aux CPU pour portables (en vue d’un achat je suppose), je te dirige vers la section OPPM :hello:

à mon avis si y a toujours pas de réponses c’est que la comparaison n’a pas lieu d’être puisque Intel est mieux que AMD.

mais il me semble que c’est comparable à un core duo 1ère génération, mais alors lequel??? :??:

quel serait le plus proche???
aucune idée

Il ne se compare meme pas au Core Duo 1.66 Ghz …

http://www.tomshardware.com/2007/02/27/dua…red/page11.html

Dans la pratique ces différences ne sont pas forcément évidentes, je suis passé d’un T2400 à un X2 TL 50… Je vois pas de différence. (surtout que le AMD tourne sous Vista alors que Intel tournait sous XP !)…

Donc je ne peux pas trop comaprer, mais je ne suis pas déçu de mon AMD ! (sauf en consommation où il éxplose le plafond…mais faut dire que mon 17"pouces il bouffe :o )

D’accord avec vous. Les performances entre deux CPU ne sont presque pas visible a l’oeil nu. Il faut vraiment faire des grosses taches genre encodage ou compressage pour comparer le temps entre les deux CPU ( qui est generalement 10 secondes de plus ou de moins … Desfois meme pas …).