Equité ?

Bonjour,

Je suis tombé sur un sujet créé par un modérateur :

www.clubic.com…

Depuis quand les règles ne s’appliquent pas pour tous ?

Je suis désolé Palou, mais faire appel à “l’amitié clubicienne” en ne respectant pas l’équité et en abusant de son rôle de modérateur me reste en travers de la gorge.

Encore désolé si je semble être dur, mais je reste néanmoins ouvert à tout argument justifiant ce topic.
Edité le 07/12/2011 à 21:45

Ce message n’a pas été posté en tant que modo mais en tant que membre simple, et j’y répond en tant que tel.

Je ne comprend pas très bien l’abus dans ta question, ni l’équité :neutre:
Je demande simplement si quelques potes qui sont sur Clubic et Facebook peuvent donner un coup de main en votant pour une photo, il n’y a rien de commercial dans la demande. Il n’y a aucune obligation d’y répondre évidemment, chacun est libre ou pas d’aller voter pour cette photo :jap: Moi-même, quand des potes demandent dans un topic de voter pour quelque chose qui peut les arranger, les faire gagner eux ou un membre de leur famille, je le fais volontiers dans un esprit de camaraderie, sans contrepartie.
Si la Team estime que ce post n’a pas sa place ici, ils feront le nécessaire je pense :wink:

Bonjour Palou,

Merci d’avoir répondu, je suis content que tu ne le prennes pas mal.

Tu n’as pas posté en tant que membre simple rien que par le fait d’avoir verrouillé le topic, ce qui signifie aucun commentaire possible et/ou signalisation de membres que cela aurait pu déranger. En fait, c’est pour ça que j’ai réagi.

Je comprends ta démarche, c’est out à ton honneur, je sais bien que cela n’a aucun but commercial/publicitaire ou autre, mais si un modérateur le fait, alors pourquoi pas les membres ? Le problème est que cela multiplierait ces topics…

Ou alors créer un topic unique dédié, mais là aussi les dérives possibles sont largement imaginables…

Pour finir, Palou, crois-bien que j’en suis sincèrement désolé, mais c’est mon point de vue. :jap:

En effet, je m’en suis rendu compte un peu plus tard et le sujet a été ré-ouvert comme tu peux le constater car tu y as répondu.
Bonne soirée à toi et merci aux éventuels clubiciens qui voteront pour cette photo :jap:

Merci :jap:

Mais c’est pas moi qui ait répondu :wink:


Et pour le reste de mes (tous) petits griefs, la team en sera seule juge.

petite précision : Palou est uniquement modo sur sa section et simple membre (sans pouvoir) dans les autres.
c’est ainsi pour tous les modos, ceux ayant les pleins pouvoirs sont les super-modos et la team

Exact :wink:
Et c’est pour cela que j’ai répondu ceci :

:jap:

ouais d’ailleurs s’était une demande de n’avoir la signature modo qui ne s’affiche que dans la/les sections concernées :smiley:

Je rappelle que le simple fait de locker le topic (ce que ne peut pas faire un membre simple), met à mal le principe même d’équité.

Palou, on en a parlé plus haut, cela devient malhonnête maintenant d’essayer de te justifier de nouveau avec un autre forumeur alors que tu as admis ce fait.

On peut en reparler, ça ne me dérange pas.

Matcav : tu le fais exprès ou quoi :smiley:

j’ai été modo durant 6 ans au moins ici, j’ai arrêté y a quelque mois. laisse les modos faire leur boulot, pour cela tu as ce bouton : http://www.clubic.com/api/forum/img/alerter.jpg

Au moment où le sujet était locké, cela était impossible de signaler : j’appelle cela un abus. Palou l’a délocké suite à notre petite discussion. Au vu des réactions qu’il y a eu ensuitr et le peu d’activité qui s’en est suivi, autant laisser couler.

Je ne suis pas pour le tout répressif mais bien pour l’équité pour tous, modo ou simple membre, admin, membre de la Team ou autre. J’estimais que cela méritait d’être soulevé.

Je ne pense pas que Palou l’ai ouvert a nouveau. Il ne peut pas, vu qu’il n’est pas modal sur eapc.

Soit c’était un modo eapc ou alors un super modal qui l’a fait.

Sinon pour l’équité, je m’abstiendrais de tout commentaire, au risque de voir mon commentaire supprimé :whistle:

:jap:

Merci pour ces précisions !

Pas de quoi :jap:


D'ailleurs, en y réfléchissant bien, c'est pas lui non plus qui l'a fermé :paf:

Matcav aurait été très bon à la chasse à la sorcière je pense [:shy]

Ce n’est pas le but {sz}gazton, mais que ce soit Palou qui l’a locké et/ou délocké ou un autre modo, ça ne change rien. Si tu estimes que la recherche de l’équité est une chasse aux sorcières, pas de souci.

Mais évite de me prendre pour un imbécile comme sur ton 1er post, s’il te plait.

Je me fous de savoir qui a locké/délocké, le véritable fond du problème est d’avoir créé un topic ‘borderline’ et de l’avoir locké pour éviter tout dérapage ou commentaire. Qu’il y ait un second modo est encore plus grave.

Mais c’est vous qui voyez, ce n’est que mon avis.
Edité le 11/12/2011 à 15:40

il a peut-être fait une erreur et alors ? les modos Eapc sont là pour cela.
ralala Palou est un homme et non un robot :pfff: monde de merde :o

tu dis que c’est modo qui a posté : erreur c’est un membre. rien que là tu devrais t’excuser de la bile balancé à sa figure dans la suite de ton premier poste. On continue ? :smiley:

Bon Palou on attend ta démission :ane:


rofl je viens de voir ta signature :paf: laisse tomber :MDR

Et je n’ai pas dit l’inverse :paf:

Non, je ne m’excuserai pas, dans la mesure où Palou même a revendiqué le lockage volontaire du post.

OK.

Rien à voir. Je n’ai traité personne de dictateur. Je ne remets pas en cause le travail de Palou. C’est toi qui t’enflammes pour quelque-chose qui été discuté et réglé. J’ai exposé mes griefs à Palou qui les a entendues et pris en compte, entre personnes qui se comprennent. L’histoire en serait restée là, mais c’est toi qui jettes de l’huile sur le feu.

C’est toi qui ne sembles pas comprendre.

Pour te paraphraser :

Je viens de voir le texte sous ton avatar : arrête de faire ta pleureuse, go buy brain :MDR

NB : Ca fait 2 fois que tu te fous de ma gueule, ça suffit.
Edité le 11/12/2011 à 16:16


Le reste sera discuté par MP, plus sur le forum.

bonjour,
désolé de déranger sur ce post,
je n’arrive pas à faire appel à un modérateur sur un message litigieux.
en effet mon interlocuteur troll volontairement en copiant-collant mon message entier sous pretexte “au cas où tu modifierais le message”, sauf que répété plusieurs fois.
l’ensemble devenant illisible par son fait

merci et désolé du dérangement

Bonjour ariakas,
Peux-tu nous donner le lien concerné ?
Ou à defaut le nom de la section et le titre du message, sinon impossible d’intervenir …