Equilibre d'une nouvelle config - je m'y perds un peu ces derniers temps

Bonjour,

Pourriez vous me faire part de vos commentaires sur le choix des éléments suivants pour une nouvelle config. Là ne sont présentés que les 4 éléments essentiels.

Carte mère Abit an8
Processeur Amd 64 3500+
Mémoire Corsair TwinX DDR PC3200 cas 2
Carte graphique 7800 GT

Ce qui fait une première approche à moins de 900 euros

Merci de vos réponses :slight_smile:

Ca m’a l’air équilibré.
Quelle quantité de RAM irait avec?

2 x 512 mo

la carte mere,je te conseille plutot la asus a8Nsli premium, ca pourrait t’interesser le sli car la abit,je l’aime pas trop.
COmpte tu overcloocker ton processuer?
si non tu peux prendre de la ram moins cher.
si oui je te conseille pas ce proco la ni cette ram la

Merci de la réponse,

Si je compte oc le proc, oui pourquoi pas, tout en restant raisonnable.

J’ai lu que le 3500+ était pas mal pour ça

Pareil pour la ram qui justement est supposé mieux résister aux montées en fréquence

Bonjour,

Désolé de faire un up mais avant de changer de nouveau de config, quelques conseils supplémentaires sont les bienvenus …

Merci d’avance !

Euh … je la trouve pas mal équilibré ta config ! Perso j’aime bien Abit (je ne connais pas cette carte mére …) mais d’après ske j’en vois, elle est pas si mal ! Après pour O/C, faudrait demander à quelqu’un de plus savant que moi !

Ben justement, j’ai lu que le 3500+ s’oc plutôt pas mal…

Sur ma dernière config, j’avais pris un piv 1,8 (fsb400) monté dès le premier jour sur une cm avec fsb 533 -> le proc a toujours tourné à 2,4 sans aucun problème :slight_smile: , j’avais juste suivi les conseils du forum.

Et je voudrais savoir si pour cette config, ce genre de petit miracle est encore possible…

fab999> tu pourrais lui donner des idées, sinon ca sert à rien de dire, "non prends pas celles là"

atrust-fr> ta config est équilibrée mais saches une chose par rapport au sli: je ne sais pas qd tu compte rajouter la seconde carte, mais aujourd’hui aucun processeur (meme un FX57 o/c) ne peut nourrir deux 7800gt… ce qui se traduit par des perf bridées, qqsoit la resolution choisie
Pour ce qui est d’abit, c en dessous de ce que c’etait il y a qq annees, mais ca reste une bonne marque. Je prefere personnellement Asus, mais c personnel (pas de debat asus-abit svp…)

Merci pour la réponse,

non, je ne compte pas ajouter une deuxième carte graphique, c’est pour ça que je n’ai pas pris une carte sli

Le modèle Asus qui pourrait remplacer Abit serait lequel ?

Perso, j’ai toujours pris du Asus, j’ai jamais été déçu !

Chez Asus tu as l’équivalence avec le modéle AN8 (Tu peux prendre la AN8-E pour réduire ton budget, mais en ski concerne l’O/C, je ne sais pas se qu’elle vaut !). A toi de voir … de toute façon, Abit et Asus sont deux très bonnes marques !

Genre si je prend une An8-SLI-Deluxe, dans les 130 € j’ai plus de chance de faire un bon OC qu’en prenant le modèle An8- e ?

a priori non… y’a pas de raison car c juste le sli qui est active ou non…

Oui, normalement la AN8-E sera aussi performante mais l’écart de prix me parait surprenant !

ha… le support du sli et le pouvoir marketing!!

atrust-fr > sache que le 3500+ peut très bien monter,comme être vite limité.
Ca,ce sont les aléas de l’o/c mais avec un core Venice,tu as une certaine marge.
Les plus cotés sont les 3000+/3200+ et il y a également un Opteron 144/146 en s939 apparus récemment dans la roadmap AMD :super: (voir par ailleurs)
En o/c toujours,tu oublies les Asus pour plutôt partir sur une DFI Ultra-D ou une Abit (la Fatal1ty AN8 est hors de prix,dommage).
En 7800 GT,quel modèle as-tu sélectionné ?
Niveau RAM,de la G.Skill à 121€ le Go est un excellent choix :oui: http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html

Oui, c’est ce que j’ai cru comprendre en trouvant quelques commentaires sur les sites de comparaison de matériel… c’est le coup de poker !
Comment on fait pour choisir le core, en 3500+ gravure à 9nm c’est systèmatiquement un core Venice ?

Pour la cg, je suis parti sur une Leadtek, j’ai déjà une TI4200, jamais eu de problème alors qu’elle a quand même bcp tourné :slight_smile: