Epson stylus SX215 le scan ne démarre pas RESOLU

bonjour, mon epson stylus SX215 fonctionne quand j’imprime mais depuis quelques temps impossible d’avoir accès à mon scan… Une fenêtre apparaît « EPSON Scan ne peut pas être démarré. Veuillez utiliser l’assistant Dépannage pour résoudre le problème. Voulez-vous ouvrir l’assistant dépannage ? »

J’ai fait appel à des personnes compétentes, qui m’ont dit de désinstaller et réinstaller. De supprimer twain32.dll puis de réinstaller. De supprimer le logiciel Abbyy fineReader 6.0 sprint plus, ce que j’ai fait mais maintenant je me retrouve avec une fonction inutilisable pour mon imprimante. A force, je pense que j’ai fait plus de bêtise qu’autre chose.

Pourriez-vous m’aider ou m’éclairer car quand j’ai installé virtualscan, mon scan fonctionne très bien mais je ne peux utiliser ce logiciel car en démo, il met une inscription en travers afin de ne pouvoir utiliser ou imprimer ce qu’on vient de scanner avec leur logiciel. Un peu pour nous forcer à acheter la licence.

Merci d’avance pour l’aide et le temps que vous pourrez me consacré.

RESOLU

J’ai suivi un post qui idisait d’aller sur le dossier source EPSON clique droit sur le fichier setup.exe coché comptabilité Windows pack 2 et activé autorisation administrateur.

Puis d’aller sur le lien EPSON Scan clique droit et coché autorisation administrateur. Relancer l’ordinateur et ça fonctionne parfaitement.