Epic Games : l'accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide

Bonjour.
Si je me permets d’écrire sur ce forum aujourd’hui, c’est que je suis désespéré. Vous l’avez certainement lu dans le titre, je ne peux plus accéder à un jeu en particulier.
J’ai tout essayé : de supprimer et réinstaller de nombreuses fois à redémarrer mon ordinateur, en passant par la modification de paramètres administrateur, mais en vain.
Je suis vraiment désolé de vous déranger pour cela, mais je n’en peux plus.
Je vous remercie pour votre réponse.

Il nous faudrait d’autres précisions :wink:

Quel jeu en particulier ?
Uniquement CE jeu ?
Combien de RAM dans le PC ?
Combien d’espace libre sur le disque dur ?
Est-ce un vieux disque dur qui a déjà montré des signes de fatigue ?

Bonjour et merci beaucoup de me répondre.
Le jeu en question est gta V, mon pc est neuf, il a un mois, et il le faut tourner sans problème normalement (même si 16go c’est pas énorme, ça marche bien puisqu’il n’en demande que 8). Et il me reste 1,40 To d’espace sur mon disque.

Ah et oui les autres jeux se lancent sans difficultés.

Je ne sais pas si c’est utile, mais au cas où je précise que ce pc est monté

hello

Il faudrait donner plus de précisions :

Si je comprends bien, tu obtiens un message d’erreur (qui est indiqué dans le titre c’est ça ?) ?
Si mes souvenirs sont bons, avant de lancer GTA V se lance le Rockstar Social Club (ou alors, cela a changé), c’est au lancement de GTA V et non de RSC que tu as le message d’erreur ?

Jeu qui provient de l’Epic Game Store, c’est ça ? L’EGS est bien lancé quand tu tentes de démarrer GTA ?

Tu as déjà réussi a le lancer sur ce PC ?
Aucun soucis avec d’autres jeux ?

Pourrais-tu détailler la config de la machine (alim y compris) ?

En fait comme ça marche mieux sur Epic Games maintenant je n’ai pas besoin de passer par rgl, parc que si je lance rgl et que je mets jouer, il me redirige vers egl, et oui l’egl est bien lancé, il ne se ferme pas. C’est bien au lancement de gta que le message d’erreur apparaît.
C’est la première fois que ça m’arrive sur pc (je veux dire aucun jeu avant ni après).
Mon pc est modeste mais assez puissant pour faire tourner gta je mets ma config ici :

  • Processeur Six Core Intel® Core™i5 i5-9500 (3,0 GHz) 9 Mo de cache
  • Carte mère ASUS® TUF H310M-PLUS GAMING R2.0: Micro-ATX, DDR4, LGA1151, USB 3.0 - Compatible RGB
  • RAM 16 Go Corsair VENGEANCE DDR4 2666 MHz (2 x 8 Go)
  • carte graphique 8 Go AMD RADEON™ RX 5500 XT HDMI, DP, DX® 12
  • HDD 2 To SEAGATE BARRACUDA SATA-III 3,5 POUCES HDD, 6 Go/s, 7200 T/MIN, 256 Mo DE CACHE
  • ALIMENTATION CORSAIR 450 W CV SERIES™ CV-450
  • Ventilateur noir Hyper 212 (120 mm) pour processeur d’ordinateur
  • PÂTE THERMIQUE ARCTIC MX-4 EXTREME
    Après je pense que donner la carte réseau et son servent à rien.
    Et j’ai des images du message d’erreur mais je n’arrive pas à les coller je vais essayer de les compresser.

Voilà le premier message d’erreur, qui vient d’epl

Et le second, de gta v

Salut,
Il existe cet executable a cet emplacement? tu as essayé de le lancer? puis relancer gta5 apres

C’est surement l’executable qui configure le jeu au premier lancement, base de registre surement.
Pour le jeu lui faut aussi Vcredist 2008 et directx, enfin c’est ce qui est dans mon D:\Rockstar Games\Grand Theft Auto V\Redistributables, provenant du launcher de rockstar

Essaye de mettre tes jeux hors de c:\program files, c’est protégé en écriture ces repertoires donc parfois cela provoque des soucis (quand un truc sans droit admin veut ecrire la cela l’envoie dans program data)
Directement dans C:/epic games/ par exemple

L’exécutable existe, mais le même message s’affiche.
Je vais voir si il fonctionne après l’avoir installé ailleurs que dans programmes.
Par contre j’ai pas de C:/epic games/ mais il est dans programmes et programmes x86

Je viens de le déplacer dans C: et je réinstalle le jeu, je vous tiens au courant.

Ça ne fonctionne pas

Devrais-je, dans le doute, rebooter mon ordinateur ?

C’est probablement cet executable Grand Theft Auto V\Redistributables\Rockstar-game-epic.exe qui a un souci avec une de ses dll dont il a besoin. C’est un message typique de lien dll foireux donnant une « invalid access to memory location », par exemple quand du soft 64bits tente d’utiliser des dll 32bits (ou inversement), (je me demande ce que donne un executable 64bits lancé dans program files (X86), peut être que cela marche mais cela me semble un peu bizarre)
Essaye de le lancer, cet executable avec bouton droit et « executer avec droit administrateur »
(La faq epic games dit de lancer le launcher epic et celui de rockstar en admin pour une autre erreur)
Si tu as un antivirus autres que celui fournit dans windows, voir si c’est pas cet antivirus qui le bloque

Regarde si tu as au moins la version des vcredist 2015-2019, a priori cet exécutable en aurait besoin (mais le message serait plus explicite si elle était complétement manquante)

Ca mange pas de pain de tenter de les reinstaller : prendre vc_redist.x86.exe et surtout vc_redist.x64.exe dans la section « Visual Studio 2015, 2017 and 2019 » de https://support.microsoft.com/en-us/help/2977003/the-latest-supported-visual-c-downloads puis les installer

Bon je ne peux pas définir les besoins exactes des cet executable n’ayant pas le jeu sur Epic games (le vcredist 2015 necessaire c’est via un message dans un forum que je l’ai déduit, mais il parlait du manque complet des fichiers dll 2015 lui (et de son installation manuel des fichiers d’une source plus ou moins clair au lieu d’utiliser le vcredist officiel, comme d’habitude sur ce genre de sujet :sweat_smile:)

Je les ai bien, mais je ne parviens pas à les désinstaller… (Désolé pour l’attente mais j’aurais apparemment écrit trop de messages pour un nouvel utilisateur)

Et ensuite, je n’arrive pas à le lancer en administrateur

Dans ton premier message, tu entends quoi par ton

C’était des essais localisés à cet executable précis ou au droit de ton compte windows?
Car là on dirait que le problème s’étend aux autres exécutables et pas seulement ceux du jeu gta5

J’ai réinitialisé mon pc pour voir si ça fonctionne.
Il se reset et si ça marche toujours pas ce sera bien un problème de compte Windows.

recherche « invite de commande » et execute la en admin
si ce truc systeme de base ne se lance pas en admin c’est qu’on a la cause du souci, un probleme de compte windows, mais alors pas trop d’idée pour le résoudre (voir aussi notepad.exe et paint.exe
Peut être commencer par un même essai sur l’invite de commande, windows en mode sans echec pour éliminer une cause apporté par un autre soft qui se lancerait au demarrage
Utiliser un point de restauration pour revenir a il y a qq jours?

Ton UAC est bien toujours configuré dans le truc par defaut?