Envoi de fichiers Word avec liens hypertexte par mail

Bonjour tout le monde,

voila mon probleme. J´ai contruis la structure d´un site internet via Word avec pleins de lien Hypertexte. (c´est pour une cliente qui ne possede que le pack office >< )
Cependant lorsque je lui envoi mon joli petit dossier avec mes fichier Word interconnecté via mes liens Hypertexte, les liens hypertexte en question ne marche plus. Ce qui peut paraitre logique vus que ces derniers ne donne qu´un lien interne au pc vers un fichier.

Donc ma question est, comment puis je lui envoyer des fichiers Word avec des lien Hypertexte qui apres envoi marcherons ?
Si cela est impossible ya t´il un autre moyen (j´´avais pensé à enregistrer les fichier Word au format Web PAge mais sa me pourri mon Lay-Out et pas envi de repasser 3heures dessus)

Merci de m´éclaicir

Cordialement

Chadebec

Dans tes liens tu as tes références en relatif ou en absolu ?
Et es-tu sûr que l’arborescence des fichiers est la même dans le PC client et dans le PC concepteur ?

Tout d´´abord merci de ta reponse.

Justement je connais que tres mal la difference entre lien relatif et lien absolu, si jai bien compris le relatif va juste chercher le fichier grace à une adresse interne ( d´ou le C:/…/…/…) et le lien absolu prend juste le fichier comme refeence ?

Dans tous les cas jai word 2007 et je sais pas comment faire un lien absolu

Merci de m´aider

Cordialement

Chadebec

Pour un lien relatif, tu pars de la position courante
ex si tu es dans test, qui a un sous répertoire images, tu ecris images/chien.jpg
suppose maintenant que tu n’est plus dans test, mais dans test1, qui se situe au même niveau que test, pour aller au même endroit, il faut que tu “remontes” avant de redescendre : …/test/images/chien.jpg

Un lien absolu commence toujours par “/”, ou par “lecteur:/” (C:/, D:/)
Et là il faut décrire tous répertoires parents du fichier à atteindre.

Ca, c’est la théorie ; en pratique, avec word, tu ne vas pas avoir des “/” mais des “”

Edit : pour avoir un lien absolu, il faut que tu le tapes manuellement dans la fenêtre de l’assistant
Edité le 17/04/2009 à 13:33