Environ 200 000 pour Sins Of A Solar Empire

Très à la mode ces temps-ci, les thèmes du jeu sur PC et du piratage sont au cœur de l’article publié par Brad Wardell sur le forum officiel de sa dernière production, … Remonté, le président de Stardock revient sur de très nombreux éléments et tente notamment de trouver des explications à la baisse des ventes de jeux vidéo observées sur PC.

S’il condamne aussi vigoureusement que possible le piratage, Brad Wardell n’estime cependant pas qu’il s’agit du fond du problème. Il considère effectivement que de nombreux projets se trompent simplement de cible avec des développeurs souvent plus intéressés par épater la galerie que par réellement chercher à satisfaire les besoins des joueurs.

Il remarque que nombre de titres parmi les plus vendus sont loin d’avoir eu une couverture médiatique délirante. Il prend l’exemple de la série des Sims, mais également de ses propres titres dont on parle assez peu et qui pourtant réussissent à largement rentrer dans leurs frais. Ainsi, … s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires et … est à environ 200 000, un mois après sa sortie aux États-Unis.

Brad Wardell ne prétend pas détenir la formule magique, mais alors que ses jeux semblent relativement ’ simples ’ et ne possèdent aucune protection contre le piratage, ils se vendent… Peut-être que certains pourraient donc lire attentivement les conseils du bonhomme. Rappelons pour finir que … n’est pas encore disponible en France, même si sa sortie ne devrait plus trop tarder.

… …

suffit de faire des bons jeux, les benchmarks qu’ont fini en 8 heures, çà devient un peu énervant. Surtout ceux ou on passe notre temps a dézingué du nord coréen ou de l’extra-terrestre.
Edité le 12/03/2008 à 09:30

moi je les achete tous 1 ou 2 mois apres leur sortie à moitié prix d’occasion.ça soulage le budget
par contre pour le prix vu que certains jeux mettent plus d’un an à se developper je comprends!
Suffit juste de s’en acheter qu un par mois

Voilà quelqu’un qui a tout compris. Faire des jeux prenant c’est CA la recette du succès.
Quand aux jeux qui abusent des protections contre le piratage (genre Bioshock), aussi bons soient-ils, j’y ressent une telle volonté de faire du fric que ça me coupe toute envie même d’y jouer et plus encore de les acheter.
Pour le reste, je suis à 100% les argument de Darksky.

Edit : Je voulais aussi signaler que je ne suis pas sûr que dur les 40 €uros et plus, la part réservée aux développeurs du jeu soit vraiment énorme, même si c’est quand même eux qui, à mon sens, font la plus grande part du travail. Ca serait bien, d’ailleurs, de savoir qui gagne quoi dans le prix qu’on paye d’un jeu vidéo.
Edité le 12/03/2008 à 09:51

Je suis d’accord avec “darksky1985”
Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter des jeux tous les mois…Vu le prix de vente !
Edité le 12/03/2008 à 09:48

Sins est disponible en vente online, et vu le prix du dollars, c’est toujours une bonne affaire.

D’ailleurs conseil pour tous ceux qui se plaignent qu’un jeu à 50$ se vendent à 50€ :

“Achetez par internet nondidju !” …En dollars évidemment
Edité le 12/03/2008 à 09:51

Juste pour info, et pour ceux qui parlent anglais, le jeux peux s’acheter en ligne chez Stardock et avec la rapport dollar / euro, cela revient à 31.34 Eur.

Sans parler que c’est souvent encore moins cher, par exemple la license d’Eve Online sur Steam (et oui, Clubic ne l’a même pas vu ^^) est moins cher que quand on l’achète sur le site officiel) soit 14,95$ au lieu des 19,95 $ demandés sur le site officiel. Et la version Démo de Steam offre 21 jours gratuits au lieu des 14 du site officiel ^^.

J APPLAUDIS !!!
bravo les gars. Il n y a que sur pc que l’on trouve une mentalité comme ca :slight_smile:

bah ca peut etre sympa les jeux a acheter en dollars par exemple avec la plateforme steam.
Team fortress 2 coute 30$ mais c’est moins cher en euros :slight_smile:

C’est vrais que c’est du foutage de gueule ces protections du genre securom vu que au final c’est forcement cracké. Alors pourquoi les dev et/ou editeurs foutent du fric dans ces protections plutôt que de tenter de vendre leur jeu moins chère. Ca dissuaderais sûrement plus une personne d’acheter un jeu car il est moins chère plutôt que de la faire chier quand il voudra le pirater, faut prendre la problème à la source.

Sinon il a l’air sympa ce jeu ^^

J’ai tester ce jeux, c’est vraiment sympa mais c’est vraiment long avec un amis ont a fait une partie de 5h. et J’ai tester à fond le jeux contre l’ordi. et ça ma prix 6h :slight_smile:

Par contre ce qui m’a dessus c’est le faite qu’il n’y est pas d’énorme vaisseau ils sont un peu plus gros que la moyenne mais rien d’extraordinaire. Bref j’ai réinstaller Empire at war :smiley:

jeux hyper graphique : maxi 20% des joueurs (et je suis large) pourront y jouer -> combien de ces 20% seront interesse par ce jeux.

qu’il recentre les possibilite des jeux sur ce que peuvent faire les machines du plus grand nombre.

qu’ils fassent des jeux qui durent ou qui peuvent se refaire sans se lasser. le photorealisme c’est beau mais pas fun.

qu’il baisse le prix des jeux, la baisse des ventes correspond a l’augmentation des prix des jeux pc pour s’aligner sur les prix des jeux console.

les protections n’ont jamais empeche le ‘piratage’, mais fait monter le prix et embete l’utilisateur lambda qui aura tendance a s’orienter vers du ‘pirate’ pour ne plus s’embeter (nocd, sans protection…)

cela fait au moins 2 personnes importante qui ne rejetent pas la faute sur le piratage, Brad Wardell et le boss de STEAM, l’univers du jeu pc serait il plus malin que les majors???

angmar67 : "plutôt que de la faire chier quand il voudra le pirater, faut prendre la problème à la source."

je dirait plutot de se prendre la tete en executant le jeu comme avec certaine protection recente. pas besoins de pirater pour trouver les protections astreignantes.

Pas une question de prix juste une question de mentalité et de priorité

Des “petits jeux à 10 euros” sont piratés, des anciens très bons jeux ressortis à 15 euros sont egalement piratés.

Soit tu portes des nikes à 100 euros (ou même un super ecran 30 pouces + 1 carte graph à 300 euros) pour faire le cake, soit t’as des godasses à 100 balles (ou une config raisonnable) et t’achetes quelques jeux.

Il y aura toujours des gens qui seront capables de télécharger des films en Divx qu’on peut trouver en neuf à 1,2 ou 5 euros.

je rappele que les jeux Xbox et Cie à 60-70 euros se vendent donc la question du prix mon oeil …

C’est vrais que ça fait tout autant chier les utilisateurs qui ont payé le jeu ^^
Bref c’est complètement inutile

Personnellement je joue encore très bien avec mon Athlon 64 3200+, 1 Go de ram et ma X800 Pro… un PC qui a plus de 3 ans (décembe 2k4) :stuck_out_tongue:
Et même si les jeux les plus récents ne tournent pas a fond, ca tourne bien quand même :wink: (et vu que je joue principalement a Diablo II et CS 1.6 ca me dérange pas trop lol)

Et puis autre petite chose, tu passes ta vie a jouer ? ou alors tu achètes des jeux pour les mettre dans les placards ? une collection peut être ? parce que j’achète maximum 3 ou 4 jeux par an et je suis loin de voir tout avant d’en acheter un nouveau… ou alors tu “finis” le jeu en quelques heures et tu passes au suivant (ce que je n’appelle pas jouer…) ?

Ce n’est pas principalement contre toi spécialement mais plutôt une observation générale… pourquoi vouloir a tout prix “finir” un jeu (c’est a dire parcourir l’histoire complète… même si on ne va pas chercher tous les petits trucs sympas qui peuvent se trouver cachés) rapidement ? Personnellement je prends le temps de jouer (= m’amuser… c’est le but a l’origine) et j’aurais vraiment pas le temps de tout voir avec 3 nouveaux jeux par mois, même en y passant 24h/24 donc ou j’ai oublié quelque chose, ou la notion de “jeu” se perd un peu et evidemment ce ne sont pas des jeux vides comme il y en a beaucoup depuis quelques temps qui vont nous aider… pour ca que je reste sur les vieux (= bons) jeux :stuck_out_tongue: (c’est a dire ceux qui sont pas beaux mais pas chers et interressants dans l’ensemble)

Sauf que le publique console n’est pas le même , autre mentalité , ils sont près à mettre 70 euros dans un jeu , par contre pour les joueurs pc c’est différents car un PC ça coute déjà plus chère et je ne connais personne jouant sur PC prêt à mettre 70 euros dans un jeu.

Exemple de COH sorti aucune protection, même pas besoin de CD pour jouer … et ben Relic n’est pas prêt de recommencer … d’ailleurs il n’ont pas recommencer ac OF.

nhk : reste a savoir si le ‘blaireau’ du coin qui telecharge tout, aurait achete si le telechargement n’existait pas? si la reponse est non alors le telechargement n’influence pas les ventes.

de plus en plus de jeux pc sorte a 60-70 € ce qui ne se faisait pas il y a quelques annees (sauf des version gold) si je peut acheter de temps en temps (pas tout les mois) un jeu a 30 voir 45 €, 60-70 je dit non.
si le jeux est reelement bien j’attend, sinon je m’en passe (alors qu’a 30 € un jeu moyen, je pourait le prendre :slight_smile: )

Un joueur PC qui n’a pas une seule console c’est de plus en plus rare …

Tu dis toi-même :
"Sauf que le publique console n’est pas le même , autre mentalité , ils sont près à mettre 70 euros dans un jeu "
Alors t’es daccord ac moi, c’est pas une question de prix mais de mentalité …

"de plus en plus de jeux pc sorte a 60-70 € ce qui ne se faisait pas il y a quelques annees"

Ha bon ?! tu peux me dire ou tu trouves des jeux PC à 70 euros ?