Entrevue avec Richard Brown, VIA, sur Clubic

L’année 2004 a été plutôt calme pour VIA qui espère bien que 2005 sera l’année du renouveau. De passage dans notre belle capitale, le vice-président marketing de VIA répond à nos questions sans langue de bois aucune. Il sera ici question du bilan de 2004, des flops de VIA, du SLI de NVIDIA, du DualGFX, des attentes et lancements pour 2005 et de quelques opinions sur l’état du marché. Une interview à lire absolument en cliquant ici.

Lire l’interview de Richard Brown

Lire cette news sur le site

En effet peu de langue de bois, c’est agréable…

tu as fait comment pour le lire,le lien bug :??: chez moi

idem sa bug…

Pas de problème dans mon cas, windows 2000 + firefox

Excellente interview en tout cas, bravo à clubic.

http://www.clubic.com/article-18590-1-interview-avec-richard-brown-via.html
J’y accède sans problème.

ouai sa marche maintenant pas tout compris…

Nous avons eu un petit souci temporaire lié à la réplication sur nos serveurs et à une boulette de la part de votre serviteur. Tout est rentré dans l’ordre ! Bonne lecture :slight_smile:

bravo serviteur :d

Dc dans un ou deux mois nous allons avoir une démo de SLI version ATI/VIA. :smiley:

tres tres bon interview,plein de franchise,j’espere que ati/nvidia vont en prendre de la graine,et aussi que via repasse un peu devant,meme s’ils n’ont pas ete a la hauteur ces derniers temps c’est une marque qui compte. :slight_smile:

enfin un mec qui reste humble et qui a l’air honnête :slight_smile: rien a voir avec ces pourris de chez nvidia qui ne font que cracher leur poison sur les autres [:zjk9]

Une très bonne interview! On apprend des choses.
On constate également qu’entre un vice-président marketing nVidia et un vice-président marketing VIA, l’un est beaucoup moins prétentieux pour sa compagnie que l’autre, ainsi que plus honnête.

Et finalement, ça revient aussi dans l’interview:
"[b]Clubic.com : Oui, car vous ne voulez pas travailler pour NVIDIA si j’ai bien compris ?

• Richard Brown : C’est normal pour NVIDIA d’être en compétition avec ses concurrents, mais vous avez deux choix : soit vous vous comportez raisonnablement et justement, soit vous faites comme NVIDIA en dénigrant systématiquement la concurrence. Je ne suis pas sûr que cela vous amène quelque part, c’est OK quand vous êtes le numéro un, mais ce n’est sûrement pas aussi bon quand vous êtes à égalité avec un autre acteur et que vous vous montrez agressif.

Clubic.com : Vous pensez que NVIDIA est trop agressif ?

• Richard Brown : Je pense que l’agressivité est une chose, mais il y a aussi l’attitude et j’ai lu des propos de NVIDIA plutôt blessants que je ne considère pas vraiment nécessaires. Le marché graphique l’an dernier a été complètement déraisonnable : une semaine NVIDIA disait qu’ATI trichait, et la semaine d’après c’était ATI qui disait que NVIDIA trichait. C’est comme cette histoire de Pixel Shaders 3.0 qui n’existent pas. Quel genre d’image ce comportement donne de l’industrie quand deux acteurs majeurs s’entre-déchirent ? L’an dernier ATI et NVIDIA ont donnés une mauvaise image en s’accusant tous les jours à tour de rôle de tricher.[/b]"

Et sans chercher à troller ou quoi que soit d’autre, il est quand même intéressant de rappeler une curieuse affaire datant du mois de décembre et qu’il faut peut-être mettre en relation avec les propos tenus par Richard Brown dans son interview.

Intéressant tout ça… et navrant à la fois!

juste pour signaler une coquille :

Clubic.com : Le point que vous soulevez est intéressant car quand vous demandez à NVIDIA pourquoi ils ne font pas d’IGP ils vous répondent que cela coûte cher et que personne ne veut payer pour.

• Richard Brown : Il y a quatre ans nous livrions 70% de chipsets et 30% de chipsets avec IGP. Aujourd’hui cette tendance s’est renversée et nous vendons plus de chipsets avec IGP que de chipsets seuls. C’est la même chose pour Intel. Cela n’a donc pas de sens quand NVIDIA dit que le marché des chipsets est aussi important que celui de l’IGP. Oui certaines personnes demandent du haut de gamme avec les toutes dernières fonctionnalités et il ne fait aucun doute que NVIDIA fait du bon boulot pour satisfaire cette frange de la population, mais la grande majorité du marché reste l’IGP et nous continuerons à nous adresser à ce marché. Nous aurons une solution DirectX 9.0 dès le second trimestre avec le PM890 et le K8M890 pour AMD. Nos efforts continuent de se concentrer sur le graphique intégré et NVIDIA est à mon sens, comment dire, peu sincère quand il parle de l’IGP.

je suppose que c’est 70% de chipsets intel et 30% de chipset amd avec igp quoique pas sûr :??:

+1
Malheuresement ca change rien aux ventes…

Interview bien sympathique, il se permet meme de faire de l’humour :wink:

c’est bizarre alors de préciser 70% de chipset sans igp si tu as déja dit 30% avec igp, c’est un évidence :??:
peut-être 70% c’est leur part de marché sur les chipset il y a 4 ans :??:

ben v’là les fautes d’orthographe dans l interview…:confused:

Enfin un constructeur qui admet que le SLI n’est que du pur marketing. C’était bien au temps des 3dfx, mais vu la puissance des cartes graphiques actuelles, c’est plutôt inutile (et coûteux)