Entrée Ethernet manquante au dos de l'ordi !?

Bonsoir les Biomen
Le titre de mon sujet résume mon angoisse. Je sur sur Livebox avec Wifi et un …pard s’est ponté sur ma box et m’a piraté ma messagerie Orange.(J’en ai froid dans le dos c’est comme s’il était dans mes boîtes de sous-vêtements). A FranceTelecom ils m’ont dit de virer ma wifi sagem et de brancher mon câble Ethernet. Quelle surpise pas d’entrée ethernet au dos de mon ordi !! Keskejefé ?
Ma carte réseau est Nvidia nForce Contr.Networking.
Merci pour votre aide

Quel est le modèle de ta carte mère ?

Aïe je ne suis pas une crack, ou est ce que je trouve l’info dans système du panneau de config. j’ai vu la carte graphique et la réseau mais pas la carte mère. Faut il que je développe pour te prouver mon ignorance ?

Redémarre ton PC, le nom de la carte mère devrais s’afficher dès le démarrage de la machine.
Edité le 26/02/2008 à 23:46

Que tu sois en Wifi ou par cable ton problème sera le même…

a l’arrière de ton PC tudois trouver une prise RJ45 (Gauche):

a+
Edité le 26/02/2008 à 23:48

et ben non justement le gars qui m’a monté mon PC m’avait demandé si je brancherai ma Live en Wifi ou Ethernet et ma réponse avait été Wifi donc voilà. Je vais redem mon PC et je reviens. Merci

au pire pour trouver ton modèle de carte mère, tu installes everest et dans résumé tu auras la famille de ta carte mère :oui:
Edité le 26/02/2008 à 23:52

J’aimerai bien connaitre “le gars” qui t’as dit ca…:ane:
que tu sois en wifi ou en cable, si ta messagerie est “haquée”,
c’est soit un trojan dans ton ordi, ou un petit malin qui connait ton mot de passe de messagerie orange…
qui je rappelle est sur les serveurs Orange et pas sur ton PC…

a+
Edité le 26/02/2008 à 23:56

Même si tu passes par un câble ethernet, ta livebox sera toujours visible en mode wifi (mise à part si tu le désactive dans le menu de ta livebox). Donc, je te conseille plutôt de changer son mode de cryptage, en passant du WEP (bof bof…) vers le WPA (plus sécurisé).

Et bien entendu, de ne pas utiliser ton ordinateur sans antivirus ! Un seul suffit, mais il doit être mis à jour régulièrement.

Un p’tit peu de lecture concernant ta livebox ici :

www.orange.fr…

Bon courage :wink:

Vous oubliez souvent qu’en dessous de vous il ya des personnes qui n’y connaisse rien mais qui font l’effort de s’informer ou apprendre.
Tout à l’air d’une évidence. J’ai redémarré mon PC et je n’ai vu que Processeur dual AMD3800 pas d’info sur le nom d’une carte mère. Par contre en cherchant un peu plus loin dans P de Conf./Sys/j’a vu ressources de la CM : ACPI ?
Et pour ce qui est du gars qui m’a donné les infos c’est un vendeur de PC sur Annemasse. Mais c’est bon j’ai eu quelques confirmations à mes dépends de son incompétence. Il m’a vendu Vista il n’arrivait pas à la faire fonctionner l m’a revendu XP enfin un bronx sans nom et 50 € de main d’oeuvre à chaque fois et des verres par dessus le marché. J’ai souvent envie de balancer son nom pour qu’il ne fasse pas d’autres victime.
Donc ou j’en suis à ce stade je ne peux rien faire ?


Merci. Pour ce qui est de déconnecter la Wifi dans la config de la Live j'avais trouver. Avast est mis à jour tous les jours. Que dois je faire pour passer en WPA ? stp pitrouille...j'en ai mare de me battre avec cet abruti :(