Ensemble audio pour télé et ordinateur dans un studio

Bonjour,
Actuellement étudiant logeant dans un tranquille et sympathique petit studio, il me manque quelque chose pour me sentir vraiment à l’aise : un ensemble audio pour remplacer les hauts-parleurs intégrés à mon ordi portable.
En gros la situation est la suivante :

  • j’aimerais pouvoir écouter la musique de mon pc sur ce futur ensemble audio
  • j’investirai prochainement dans une télé donc également j’aimerais pouvoir les relier
  • mon ordinateur portable est équipé d’un lecteur Blu-ray (j’avais pas prévu que je prendrai une télé et cet ensemble audio, mais bon le son d’un Blu-ray sur pc portable c’est vraiment pas génial)

Mon questionnement est le suivant :
Mis à part quel produit choisir, je me demande tout d’abord quel serait l’ensemble audio le plus adapté (sachant que j’ai un studio, par un salon conçu exprès pour du home cinéma avec les fauteuils et tout) et compatible avec les données listées ci-dessus.
J’aimerais bien un ensemble 5.1 ; je ne sais pas quelle est la longueur des câbles mais une dizaine de mètres pour les deux hauts-parleurs derrière suffirait, je peux faire passer le câble dans une sorte de faux-plafond pour que cela ne se voit pas trop, ou alors au sol. Et mon idée serait de brancher normalement l’ensemble sur la télé, et de relier le pc à la télé avec un câble HDMI, étant donné qu’il fait transiter le son si je ne dis pas de bêtises. Sinon, existe-t-il un adaptateur pour brancher du 5.1 sur la sortie casque de mon ordi, ou cela ne vaudrait pas le coup ?
Si cela m’est trop difficile ou impossible à mettre en place, il y a l’alternative d’une barre de son. L’espace ou je voudrais mettre en place tout cela est un rectangle dans ma pièce carrée (la moitié de la pièce quoi, dans l’autre moitié il y a la cuisine et d’autres choses), aussi je me demande si la rendu d’une barre de son serait appréciable ou pas.
Et pour finir il y a toujours le 2.1, est-ce que cela vaudrait-il le coût ?

Mon budget pour l’ensemble serait d’environ 200-250 euros, j’aimerais quand même quelque chose qui tienne pour mes 5 années d’études.

Voilà, j’espère avoir donné assez d’informations, que me conseillez-vous cher(e)s expert(e)s ?
Merci d’avance
Edité le 14/09/2011 à 20:44

:hello:

A ce prix, du bon 5.1 c’est plutôt inexistant ^^
Il y a ce kit, mais c’est déjà plus que ton budget www.ldlc.be…
Il a très bonne réputation. Je l’ai depuis peu, et si tu veux faire vibrer ton plexus solaire, il est excellent :smiley: Mais sa qualité musicale est bonne et la télécommande qui permet de regler par exemple le volume des basses, central et arrière est très pratique, je te le conseil :oui: Puis il a 2 entrées numériques, coaxiale et optique, et une analogique 5.1 que tu peux convertir en 3 entrées stéréo.

Tu peux aussi jeter un oeil ici aussi www.son-video.com…

Hello,

j’ai exactement le même. Y a tellement de basses que j’ai dû les couper à cause du voisin qui s’est plains :smiley:

Petite question entre parenthèse pour theo2201, t’as déjà entendu des saturations dans les aigües ?

Ha non, il ne me semble pas :neutre: