Ensemble Altec 2.1 à démonter

Bonjour à tous,

Juste une petite question au cas ou qqun ait une réponse simple à me donner. Voila j’ai un problème avec mon ensemble de son 2.1 d’altec, la connectique fonctionne mal, je pense qu’il faut refaire les soudures a l’intérieur du caisson de basses (la ou l’on connecte le cable avec l’entrée audio). Le problème est que je n’arrive pas à ouvrir le caisson, j’ai enlevé toutes les vis mais cela semble collé. Si qqun sait comment faire ca proprement dans tout abimer ??

Merci d’avance !

PS: j’espère que je ne poste pas ca au mauvais endroit…

t’es au bon endroit… et oui, je dors pas même a trois heures quarante ^^

hum démonter un caisson qui a été collé, galère totale… l’ouvrir et ça serait la fin quasi assurée de ton caisson hélas… :frowning: je vois pas trop comment tu peux faire, enfin si t’as plus rien à perdre…

mais c’est fortement déconseillé dès lors que pas de vis…

Merci de ta réponse,

Je pense que je vais essayer la manière forte, perdu pour perdu, autant essayer. N’empeche qu’a part y aller à la scie jvois pas comment l’ouvrir lol.
Je vous tiendrai au courant si jamais il y a une solution…

Cherches une jointure et essaie delicatement d’ecarter les deux cotés avec une lame fine (genre cutter, ciseau, couteau) en faisant attention à ne pas te blesser.

Si les cotés s’ecartent un peu, continues tout doucement, en regardant bien que tu ne tire pas sur des cables ou autres parties collées.

Si tu trouves une jointure, comme le dit sylv1bu, le meilleur outil reste la spatule.

http://www.ruedelamer.com/photos/4301/1/normale.jpg

Stanley powaaaaa :wink:

Merci beaucoup, je vais essayer meme si à première vue cela ne va pas etre de la tarte :stuck_out_tongue: