Enseignant, baffe, GAV

Une enseignant baffe un élève suite à une insulte.
Le père de l’élève, gendarme, porte plainte.
La prof à droit à une garde à vue :ouch::ouch::ouch: et va passer au tribunal.

Vous en pensez quoi ?

www.paperblog.fr…
leschroniquesd-eric.blog.20minutes.fr…

Ce débat est déjà ouvert dans le topic politique :smiley:

pas envie d’écrire 2 fois mon avis :o

Répondre à une insulte par de la violence, pour un enseignant, c’est peut être pas donner le bon exemple non plus. http://kay.smiley.free.fr/images/015.gif

va voir le topic politique. des fois il faut frapper fort… sinon c’a rentre pas… j’en suis l’exemple vivant

En effet, ce n’est pas le bon exemple et le prof n’aurait jamais du gifler l’élève mais plutôt le passer en conseil ou autre punition adaptée.

Mais en contrepartie, je trouve totalement aberrant qu’un professeur puisse se retrouver 24h en garde-à-vue :ouch:
Et mis en examen pour “violence aggravée sur mineur” :ouch:
Qu’est-ce que ça doit être pour les parents qui battent leur enfant au sang … :confused: Il faut quand même rappeler qu’il ne s’agit que d’une gifle et qu’apparement le prof n’a pas eu ce genre de prob de toute sa carrière, c quand mm pas comme si il était un danger pour la société :confused:
Edité le 31/01/2008 à 22:45

Celui qui fait plus de 700 pages ?
Je l’avais abandonné vers 350-400. :paf:

Répondre à une insulte par de la violence, pour un enseignant, c’est peut être pas donner le bon exemple non plus.

Certes, mais quelle est la meilleure/mois pire réaction face à ces jeunes qui refusent toute autorité.

Je suis quand même choqué qu’un parent porte plainte; et encore plus quand il s’agit d’un gendarme, surtout que j’y vois un abus d’autorité car une baffe ne nécessite pas une garde à vue :neutre:

Tu m’étonnes, ça doit faire mal aux mollets :smiley:

Bah oui forcément: c’est l’enseignant qui est en tort…

Et donner une baffe à un élève qui insulte un prof c’est de la violence ? Pour moi c’est lui apprendre le savoir vivre.

Des baffes j’en ai pris par mes profs quand j’étais jeune quand je fesais même pas le quart de ce que se permettent les gamins d’aujourd"hui, et il ne venait même pas à l’idée de dire ça à mes parents car sinon j’en aurai repris une par eux.

Aujourd"hui je travaille dans le privé et je n’ai aucune liaison avec le corps enseignant ni aucun intérêt à défendre les profs, mais lorsque je lis ce style de remarques, ça a tendance à me rendre un peu nerveux…:wink:

Visiblement, j’ai du louper quelques épisodes depuis ma sortie du collège… :slight_smile:
Edité le 31/01/2008 à 22:46

C’est pas beau de modifier les quotes … :ange:

je crois que vous ne voyez pas non plus l’envers du décor… le respect pour les profs va en s’amenuisant et le gars, s’il est poussé à bout (les gamins savent très bien le faire), hé oui, il donne une baffe… :neutre:
le développement de la protection des droits fondamentaux donne lieu à des situations complètement incongrues ; ça aurait du être le gamin qui aurait été viré au moins de l’heure de cours, sinon quelques heures de colle.

Faut juste lire les 2/3 derniere pages :slight_smile:
Je suis d’acord avec toi, sur le fait que le parent a abusé de sa position de gendarme.
Et je défend le prof au vu de mon expérience perso
sauf que maintenant, les parents attendent qu’une chose que leur enfant se fasse giffler pour qu’il touche des dommages et interet du jugement… d’ou les assurances en augmentation des écoles
bref un connerie monumentale

Bah si tu vérifies, c’est tel quel dans le message :oui:

EDIT ; j’avais pas vu ton smiley en fait :smiley: Mais tout le monde aura vu ton EDIT :smiley:
Edité le 31/01/2008 à 22:48

Tu veux une baffe toi ? :o

Je préfère la fessée [:siffle]

Je me suis pris quelques baffes ( comme tout le monde) pendant ma jeunesse. Avec le recul ça fait pas de mal, ça permet de savoir quand on a dépassé les limites.

Une fois je me suis fait baffer par une prof ( en 6e, prof de dessin) sous prétexte que je discutais dans le couloir après le cours. Comme ce n’était absolument pas vrai, je lui ai rendu et l’affaire s’est arrêtée là. Je suis passé chez le directeur et j’ai expliqué mon cas. point.

C’est clair que si j’avais raconté ça à mes parents je m’en serais pris une autre.

Et mis en examen pour “violence aggravée sur mineur”

Ça c’est logique (légalement parlant)
www.maitre-eolas.fr…

Par contre, en ce qui concerne la garde à vue, elle ne me semble pas justifiée, et j’espère que le gendarme, s’il a abusé de son autorité pour mettre le prof en garde à vue, sera sanctionné au même titre que le prof.

Il est aussi malheureusement certain aussi que certains parents se plaignent que leur progéniture ne les écoute pas. Et qu’il portent plainte pour une broutille.

Donc oui, l’enseignant est en faute pour moi, tout comme le père, gendarme ou pas d’ailleurs .

c’est la porte ouverte à toutes les connerie, ma femmes fait partie des parent d’élève du collége ou va mon fils, elle assiste à une conseil de discipline toute les semaines, c’est graves et abérant , quand elle me dit les motifs !

Le problème dans cette histoire est encore ce que nous raconte les journalistes.

Au départ j’entends que l’élève a insulté le prof debout sur une table,et que le prof lui a donné une gifle.
Bref, pas de quoi “fouetter” un chat.

Et puis après on nous dit que le prof n’était pas content que les tables n’étaient pas rangées, qu’il a saisi l’élève par le “colbak” et claqué contre le mur. Là l’élève l’insulte de connard. Le prof lui donne une giffle et le traine par terre.
Le prof demande aux élèves de ne rien dire. C’est d’ailleurs 2 filles qui diront à l’infirmière de l’école ce qui c’est passé.
Le prof avoue avoir des problèmes avec l’alcool et avait 0.34g ce jour là.

Donc c’est difficile de se prononcer suivant telle ou telle version :neutre:

C’est clair :paf:
Ceci-dit, 0,34 c’est peanuts.

Deja personnelement, si un jour je prenais une giffle par un prof à l’epoque si mes parents l’auraient su j’en avait le droit à une seconde direct en rentrant :neutre: